Poursuivi par le diable

02/03/2013 à 07:51

ptiloulou

Je vous présente mon père. Difficile à prendre lorsqu'on lui demande de poser car il perd son naturel. Mais pas cette fois. Cette photo a été prise au temple des grottes de Yungang en Chine. Il fesait plutôt froid ce matin là. Le ciel sous cet angle n'était pas très beau. Bleu pâle mais sans texture, sans nuage. C'est pour ça que je suis parti sur un traitement sépia, un peu vignétté.
J'ai pris la photo en contre plongée pour avoir la porte derrière lui et jouer avec les "cornes".
Le cadrage est aussi choisi pour supprimer un vaste étendue de ciel sans intérêt au dessus de la tête.

02/03/2013 à 11:52

gigaphoto

Moi j'aime bien ! :)
02/03/2013 à 20:15

Bulledeneige

J'aime beaucoup l'expression de ton modèle, le choix de le centrer, la contre-plongée et le jeu avec les "cornes"  :)

Un portrait très réussi de mon point de vue… Pour le traitement je ne m'y connais pas trop dans tout ce qu'il est possible de faire et je ne suis pas très fan du sépia, je pourrais juste te dire que ton traitement me semble bon…

Bravo  :-y
02/03/2013 à 20:43

blackangel

Elle me plait bien aussi cette photo ! Elle est tres nette et le choix des cornes sur le coté apporte un plus , marrant comme photo et puis j'aime bien le sépia :-y
Suis justement en train d'essayer de faire un portrait pour présenter ma bouille aux pixs , ton sépia m'a plu je vais tenter pour voir ;)
03/03/2013 à 10:01

ptiloulou

Merci, je le dirais à mon papa, il sera content  :D