Premier autoportrait (couleur et noir et blanc)

05/03/2012 à 17:33

philippecounter

Coucou tout le monde :) Comme vous le savez (ou pas puisque je n'ai pratiquement fait aucune apparition sur le forum) je suis tout nouveau dans la photo et je Vous propose aujourd'hui mon tout premier autoportrait. Pour info mon enceinte et mon telephone on fait office de trépied (je sais je sais… xD ) et le seul éclairage était une lampe de luminotérapie (pas mal du tout d'ailleur quand on a pas de flash externe :) ) 
Je vous la propose avec deux traitements differents (traitement très léger) Toute critique est la bienvenue :) 
(le bruit et la qualité sont du à la compression limité pour le forum)


05/03/2012 à 18:27

gaelle068

J'aime bien la première, plus que celle en NB :) Les couleurs osnt belles, ce serait dommage de les virer !
Par contre j'aurais fait différement au niveau du cadrage, un peu plus large :)
05/03/2012 à 19:16

philippecounter

oui pareil j'aurais préféré un autre cadrage mais c'était compliqué comme j'ai expliqué je n'avais pas de trépied donc l'appareil était sur une enceinte sur mon bureau, le mur derriere est petit donc ça n'aurais pas été uni, et puis si je m'éloignais + de la lumière c'était moche :(
06/03/2012 à 10:34

norton

On distingue mal l'oeil droit en noir et blanc .
06/03/2012 à 10:49

leti89

Très bon début en tout cas. Pour ma part, j'ai une préférence aussi pour la 1ière, les couleurs sont sympa (pas crillardes). Comme la plupart un cadrage un peu plus large de manière à voir le haut de ta tête. Sinon très bonne idée pour l'éclairage…ça rend bien.
bonne continuation
06/03/2012 à 11:28

philippecounter

Merci, pour le cadrage plus large j'y penserais pour la prochaine fois :) (mais là techniquement c'était pas vraiment possible :p)