Premier essai de shoot avec la cousine

18/10/2012 à 10:04

emeelee

On me dit qu'elle est belle; ok, mais ça me dit pas si la photo est bien faite pas trop foncée; préférence : coupé ou le corps entier ?  

Son portrait ?

18/10/2012 à 10:10

Denis09

Generalement, il faut eviter les shoots en plein soleil en pleine journée : ca donne de gros contrastes et de grosses differences de luminosité.
Ici, sur le bras (1ere) et l'epaule (2ieme), tes blancs sont limites.
Et surtout, le visage sur les 2 est dans l'ombre.
Si tu veux shooter dans ces conditions, il te faut a tout le moins un reflecteur, l'ideal etant le flash deporté.
18/10/2012 à 10:16

emeelee

Denis09 a écrit :

Généralement, il faut éviter les shoots en plein soleil en pleine journée : ça donne de gros contrastes et de grosses différences de luminosité.
Ici, sur le bras (1ere) et l’épaule (2ieme), tes blancs sont limites.
Et surtout, le visage sur les 2 est dans l'ombre.
Si tu veux shooter dans ces conditions, il te faut à tout le moins un réflecteur, l’idéal étant le flash déporté.

merci je savais bien qu'il y avait des choses mauvaises lol ,bah en faite c'est  moi qui règle le contraste à chaque fois; faut peut-être que j'évite donc ! après je sais pas si c'est dû à la peau qui est une demoiselle très blanche de peau ?  le visage à l'ombre elle est tellement blanche que au soleil quand on fait une photo j'ai l’impression que je lui mets un gros flash sur le visage :( j'ai le réflecteur pas penser à prendre pour l'extérieur . sinon peu-être aussi ça vient de l'appareil un bridge non pas un reflex et un petit ,mais la j'investis sur un reflex D5100 ça donnera surement mieux en prenant tes conseils je verrai le résultat merci
18/10/2012 à 11:19

jeep63

Denis à dit le principal je pense, je rajouterais que j'aime bien le cadrage de la une mais pas l'expression du visage de ton model. On à l'impression qu'elle s'ennuie ferme.

Pour la deux je trouve que le model est trop centré et coupé trop haut en bas (c'est pas clair mon truc). Les pointes des cheveux sont coupées quoi. L'expression du visage est plus sympa par contre.

18/10/2012 à 11:48

emeelee

jeep63 a écrit :

Denis à dit le principal je pense, je rajouterais que j'aime bien le cadrage de la une mais pas l'expression du visage de ton model. On à l'impression qu'elle s'ennuie ferme.

Pour la deux je trouve que le model est trop centré et coupé trop haut en bas (spa clair mon truc). les cheveux sont coupés quoi. L'expression du visage est plus sympa par contre.

La première n'était pas une pose je l'ai prise sans qu'elle le sache, elle allait se coiffer mais j'en ai d'autres du style souriant ;) merci pour vos remarques je les prendrai en compte.
18/10/2012 à 12:24

tioto

Y a de l'idée mais je rejoins les remarques des collègues du dessus. ^^

Je me suis intéressé au portrait depuis quelques temps et si je peux te donner un conseil, évite les vêtements noirs quand tu as un modèle assez pâle, cela t'évite d'avoir encore plus de contraste avec la forte lumière extérieure. ;)

Moi je privilégie les vêtements un peu plus clairs afin d'avoir plus de détails et de nuances. ;) 

L'avantage que tu as, c'est que c'est ta cousine, donc plus facile pour la mettre à l'aise et surtout une source inépuisable ^^ moi je galère pour motiver des amies ^^ j'aurai bien publier la dernière session mais elle ne voulait pas donc ça restera secret malheureusement. :/

Après, l'appareil y fait certes, mais ça ne fait pas tout non plus, travaille bien sur tes réglages et le flou éventuel pour le fond, çà fait toujours son petit truc.

En tout cas j'espère ne pas avoir été trop sec, si c'est le cas ce n'est absolument pas mon intention et je m'en excuse par avance. :/

Bon courage à toi. ;)
18/10/2012 à 12:30

gmatthieu

Henriette est en train de s'arracher les cheveux ^^

Merci à elle en tout cas de simplifier ma lecture.
C'est toujours plus agréable de lire des phrases bien construites et des mots bien orthographiés… 
18/10/2012 à 12:45

emeelee

tioto a écrit :

y a de l'idée mais je rejoins les remarques des collègues du dessus ^^

je me suis intéresser au portrait depuis quelques temps et si je peux te donner un conseil, évite les vêtements noir quand tu as un modèle assez pâle, cela t'évite d'avoir encore plus de contraste avec la forte lumière extérieur ;)

moi je privélégie les vêtements un peu plus clair afin d'avoir plus de détails et de nuance ;) 

l'avantage que tu as, c'est que c'est ta cousine, donc plus facile pour la mettre à l'aise et surtout une source inépuissable ^^ moi je galère pour motivée des amies ^^ j'aurai bien publié la dernière session mais elle ne voulait pas donc ça restera secret malheureusement :/

apres l'appareil y fait certes mais ça ne fait pas tout non plus, travail bien sur tes réglages et le flou éventuel pour le fond, ca fait toujours son petit truc

en tout cas j'espère ne pas avoir était trop sec, si c'est le cas ce n'est absolument pas mon intention et je m'en excuse par avance :/

bon courage a toi ;)

merci me croiras tu si je te dit que le flou du fons ail impossible j'ai pas réussi sur la miss sur mes enfants ma famille ouais mais elle pas une fois, c'est fou !
En général je cherche des gens volontère avec accord de publication car j'ai besoin montrer les photo avoir des remarque comme les tiennes pour avancer y as plusieur personne que je ne connais pas à qui je fais des shhoting ils savent que je débute que c'est des essays eux sont ravis des photos moi pas c'est pour cela je suis venus ur se site pour avoir des avis extérieur et franc comme j'aime donc non pas était trop sec ! merci des conseils plutôt. voici une photo mon fils avec flou derrière se que j'ai pas réussi à ma cousine :( dsl je l'est retoucher moins belle mais c'est un apperçu le cadrage et pas bon du tout je sais ;) merci à toi 

18/10/2012 à 13:49

emeelee

gmatthieu a écrit :

Henriette est en train de s'arracher les cheveux ^^

C'est toujours plus agréable de lire des phrases bien construites et des mots bien orthographiés… 

je suis désolée pour les fautes moi mais je n'y comprend rien à l'orthographe ! pas fais d'étude  :@(
18/10/2012 à 14:50

gmatthieu

emeelee a écrit :

[quote="gmatthieu"]Henriette est en train de s'arracher les cheveux ^^

je suis désolée pour les fautes moi mais je n'y comprend rien à l'orthographe ! pas fais d'étude  :@([/quote]

Tu n'as pas fait d'études dans le domaine de la photo mais tu fais pourtant des efforts afin de progresser puisque tu es parmi nous.
Il suffirait de faire de même pour la grammaire et l'orthographe. Un peu de bonne volonté et tu verras cela vient très vite.
http://www.posepartage.fr/forum/documentation/#regle-3

Il ne nous est pas demandé d'être au top tout de suite (ce n'est pas le sens de ma remarque et on n'est pas là de toute façon pour devenir des experts en langue française) mais, faire des efforts pour progresser petit à petit est une marque de respect vis-à-vis de tes interlocuteurs. Personne n'est parfait, moi le premier. Quand j'ai fait une faute et qu'on me le signale, j'ouvre un dictionnaire et c'est reglé.

Ce n'est pas tant les fautes en tant que telles qui dérangent les gens (moi en tout cas) mais plutôt les fautes qui altèrent la lisibilité de tes propos. Par exemple, "je cherche des gens volontère" ne me dérange pas tant que cela puisque, malgré ton erreur, cela reste tout de même lisible; mais "le flou du fons ail impossible" ou encore "comme j'aime donc non pas était trop sec" sont sincèrement plus complexes à saisir à la première lecture de ton message…

18/10/2012 à 15:58

emeelee

gmatthieu a écrit :

[quote="emeelee"]
[quote="gmatthieu"]Henriette est en train de s'arracher les cheveux ^^

je suis désolée pour les fautes moi mais je n'y comprend rien à l'orthographe ! pas fais d'étude  :@([/quote]

Tu n'as pas fait d'études dans le domaine de la photo mais tu fais pourtant des efforts afin de progresser puisque tu es parmi nous.
Il suffirait de faire de même pour la grammaire et l'orthographe. Un peu de bonne volonté et tu verras cela vient très vite.
http://www.posepartage.fr/forum/documentation/#regle-3

Il ne nous est pas demandé d'être au top tout de suite (ce n'est pas le sens de ma remarque et on n'est pas là de toute façon pour devenir des experts en langue française) mais, faire des efforts pour progresser petit à petit est une marque de respect vis-à-vis de tes interlocuteurs. Personne n'est parfait, moi le premier. Quand j'ai fait une faute et qu'on me le signale, j'ouvre un dictionnaire et c'est reglé.

Ce n'est pas tant les fautes en tant que telles qui dérangent les gens (moi en tout cas) mais plutôt les fautes qui altèrent la lisibilité de tes propos. Par exemple, "je cherche des gens volontère" ne me dérange pas tant que cela puisque, malgré ton erreur, cela reste tout de même lisible; mais "le flou du fons ail impossible" ou encore "comme j'aime donc non pas était trop sec" sont sincèrement plus complexes à saisir à la première lecture de ton message…

[/quote]
Réceptionnée je ferais en sorte de me relire avant et d'écrire normal ,garantie rien pour les fautes si j'essayerais mais j'ai vraiment un soucis avec l'orthographe merci
18/10/2012 à 16:03

tioto

tant mieux si mon message a pu t'aider, pour ce qui est du flou as tu utiliser le même objectif ? apres avec un ciel bleu c'est plus difficile de faire un bokeh plutot qu'un fond avec des arbres ou autres en vert ;) enfin c'est que mon avis

pour les fautes je m'excuse aussi je n'ai pas prêté attention cette fois :/ moi je fais des études mais je suis quand même une quiche xD
18/10/2012 à 16:08

emeelee

tioto a écrit :

tant mieux si mon message a pu t'aider, pour ce qui est du flou as tu utiliser le même objectif ? apres avec un ciel bleu c'est plus difficile de faire un bokeh plutot qu'un fond avec des arbres ou autres en vert ;) enfin c'est que mon avis

pour les fautes je m'excuse aussi je n'ai pas prêté attention cette fois :/ moi je fais des études mais je suis quand même une quiche xD

Alors attention au faute lol, oui je fais les photos avec le même objectif , j'ai  pas le choix j'utilise un bridge pour moment mais la j'investie dans un reflex enfin !
Pour le flou du fond j'ai tout essayer avec elle mais pas réussis merci 
18/10/2012 à 16:11

tioto

normal quand je vois le réglage que tu as utiliser pour la 1ere c'est normal que tu es pas de flou 

il te faut une grande ouverture pour avoir un fond flou ;) f10 et +
18/10/2012 à 16:14

gmatthieu

Merci pour ta compréhension Emeelee.

J'ajouterais que cela me semble important que tu progresses dans ta maitrise de la langue française puisqu'il me semble avoir compris que tu souhaites te mettre à ton compte prochainement comme photographe.

Tu n'es pas sans savoir qu'une langue (française puisque nous sommes en France) mal maitrisée te posera très certainement des problèmes un jour ou l'autre. Cela détériore ton image et vis-à-vis de certaines administrations cela ne te facilitera pas les choses.

Je ne suis pas sûr, par exemple, qu'un client que tu ne connais pas du tout (quelqu'un qui n'est ni de ta famille, ni un ami, ni un ami d'un ami…) décide de te faire confiance s'il tombe sur ton site ou l'une de tes publicités bourrées de fautes d'orthographe ou d'erreurs grammaticales. Le jugement, que le dit client fera à ton encontre, n'aura rien à voir avec tes compétences dans le domaine de la photographie. C'est malheureux certes mais pourtant la nature humaine est ainsi faite…

18/10/2012 à 16:16

EloahnKAE

Il te faut une grande ouverture pour obtenir un joli flou donc F le plus proche de zéro possible 

plus la valeur F indiquée est petite, plus tu as de lumière, et plus tu as de flou

Lors d'un portrait pour avoir un arrière plan flou

1 - sujet loin du fond (très loin dans le cas des très petits capteurs)
2 - focale la plus longue possible
3 - grande ouverture (F petit)
4 - Sujet proche de l'appareil (attention proche mais en conservant un cadrage correct)

voilà
18/10/2012 à 16:28

emeelee

gmatthieu a écrit :

Merci pour ta compréhension Emeelee.

J'ajouterais que cela me semble important que tu progresses dans ta maitrise de la langue française puisqu'il me semble avoir compris que tu souhaites te mettre à ton compte prochainement comme photographe.

Tu n'es pas sans savoir qu'une langue (française puisque nous sommes en France) mal maitrisée te posera très certainement des problèmes un jour ou l'autre. Cela détériore ton image et vis-à-vis de certaines administrations cela ne te facilitera pas les choses.

Je ne suis pas sûr, par exemple, qu'un client que tu ne connais pas du tout (quelqu'un qui n'est ni de ta famille, ni un ami, ni un ami d'un ami…) décide de te faire confiance s'il tombe sur ton site ou l'une de tes publicités bourrées de fautes d'orthographe ou d'erreurs grammaticales. Le jugement, que le dit client fera à ton encontre, n'aura rien à voir avec tes compétences dans le domaine de la photographie. C'est malheureux certes mais pourtant la nature humaine est ainsi faite…

Je sais bien tout çà , je fais des progrés croyais moi . Avec mes enfants et l'école je vais faire une remise à niveau je pense .merci pour tout vos conseils .
18/10/2012 à 16:34

gmatthieu

emeelee a écrit :

[quote="gmatthieu"]Merci pour ta compréhension Emeelee.

Je sais bien tout çà , je fais des progrés croyais moi . Avec mes enfants et l'école je vais faire une remise à niveau je pense .merci pour tout vos conseils .[/quote]

Tu peux me tutoyer sans aucun problème.
En effet, les enfants c'est un bon moyen de reprendre les bases.
Bon courage.