Premier portrait en intérieur

03/02/2015 à 11:15

photoc

premier portrait de ma fille Valériane  matériel utilisé :un réflecteur pour déboucher les ombres à droite plus un flash déporté orienté au plafond 
merci de vos avis 
03/02/2015 à 11:56

jmk

La photo est sous exposée 
03/02/2015 à 13:24

Denis09

jmk a écrit :

La photo est sous exposée 

Pareil.
03/02/2015 à 14:15

Yom73

Il manque en effet 1IL d'exposition.
Quelques infos sur le bounce flash :
1- De manière générale en bounce flash et particulièrement lorsqu'il y a des murs blancs en arrière-plan, le boitier a tendance à sous-exposer. Personnellement je mets toujours une compensation d'expo flash de 0.5 ou 1IL.
2- S'il n'y a pas d'autre source lumineuse qui participe à l'éclairage, ça ne sert à rien de te mettre à 1/60s. Autant te mettre directement à la vitesse de synchro max de ton boitier. En te mettant plus bas, tu risques juste de récupérer un poil d'expo avec la lumière ambiante et potentiellement un flou de bougé.
3- En bounce on perd pas mal de puissance du flash. A f4 ça devrait aller mais perso je me mets à 400iso pour assurer. Tu ne perds quasiment rien en netteté et ça permet d'avoir un peu de marge au niveau du flash, notamment pour pouvoir exposer 1IL de plus… ;)
Pour info, voilà ce que ça donne avec 1IL de plus (et quelques ajustements rapides sous LR).
03/02/2015 à 15:15

photoc

merci à vous troi, je viens de reprendre ma photo sous lightroom et j'ai rajouté 0, 80 IL c'est effectivement beaucoup mieux, cela m'a permis de voir que sur toute la série prise ce jour là j'avais tendance à sous-exposer.