Premier portrait, noir et blanc retouché

30/08/2012 à 20:18

Politik

Bien le bonjours a la communauté :) 

Je vous soumets donc mon premier portrait. Il a été réalisé de nuit, avec une forte lumière en provenance de dos. Le temps de pose est assez long, mon boitier ne monte pas beaucoup en ISO et fait très vite du bruit. 

Mes questions se portent sur 

-des questions concernant le cadrage et la pose. Des conseils techniques sur le cadrage ? vaut il mieux faire des gros plans resserés ? (je compte m'acheter une focale plus élevé quand les sous suivronts). Des conseils pour faire poser de façon le plus naturel un modèle ?  

-et sur le post traitement. J'ai tendance a privilégié le noir et blanc pour que l'oeuil ne soit pas "troublé" par les couleurs, mais j'adore donner un petit coté "marron" et "réchauffé" aux photos en touchant a la balances des couleurs… je n'arrive pas toujours au résultats voulus, comment jugez vous le rendus ?  

Merci d'avance pour vos répondes :) 


31/08/2012 à 12:54

Politik

merci bien pour ta réponse Cristophe :)

Le problème de netteté tient en effet je pense au temps de pose,qui est long, parce qu'avec mon boitier au dessus de 800 ISO le bruit devient vraiment gênant… j'ai donc préférer ouvrir plus longtemps. Après aussi mes photos perdent énormément en qualité quand je les mets au formats du forum,je dois mal m'y prendre :/

des conseils pour éviter le bruit et la perte de qualité pour poster sur le forum ? je dispose d'un nikon D3000 et du logiciel GIMP

amicalement
31/08/2012 à 14:07

EloahnKAE

salut

pour moi elle n'est pas bonne, en dehors des raisons techniques ou des raisons esthétiques liées aux goûts et aux couleurs… le vrai problème de cette photo c'est que c'est un portrait serré, dans un lieu sombre, donc une ambiance un peu intime, pourtant le sujet ne dégage pas d'émotion ni de charisme

peut être que dans ces conditions tu y aurais gagné à faire un plan plus large