Premier rendez vous, viendra t-il ?

05/06/2015 à 02:33

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un fils de deux photos concernant une prise de Dimanche dernier……mise ne scène pour montrer comme indique le nom du fil……un rendez vous, attente patience, déception
Réalisé en lumière naturel……votre avis m’intéresse.
Traitement sous Lr

Merci d’avance.

05/06/2015 à 02:40

HAG

Sur la première j'aurais légèrement renforcé les noirs et supprimé le bruit.
Sur la deuxième c'est impec pour moi ;)
05/06/2015 à 03:09

Canonier-62

HAG a écrit :

Sur la première j'aurais légèrement renforcé les noirs et supprimé le bruit.
Sur la deuxième c'est impec pour moi ;)

Merci pour ton com, Pour les Noirs pourquoi pas…mais c'est plus doux ainsi…concernant le bruit…NON, c'est du grain, a valeur identique sur les deux photos
05/06/2015 à 06:09

Isaac

Pour ma part je préfère tel quel les deux. Le bruit et discret et vient renforcer l'effet de grain de nos pellicules. Les noirs sont denses et le contraste et bien équilibré.
Le sujet traité et de circonstance et le format caré adapté. Bravo :-y
05/06/2015 à 08:46

Denis09

C'est doux certes, mais je trouve la lumiere un peu plate et surtout ce qui m'ennuie ce sont que les points principaux qui attirent mon oeil ne sont pas ceux qui devraient l'etre :. Je m'explique : sur la 1ere photo, je suis d'abord attiré par son tshirt avant elle et sur la 2ieme par le bookeh en haut a gauche de la photo, pcq ce sont a chaque fois les points les plus lumineux et c'est seulement ensuite que je vois le reste. Cela dit, ca reste solide, mais vu ce que tu ponds, on peut chipoter. ;)

05/06/2015 à 09:13

SuShY**

Pour commencer, j'aime bien ces deux photos.
Ma préférence est pour la seconde, le cadrage, la pose et l'attitude me parle mieux.
Après sur la seconde, c'est vrai que la partie en haut à gauche attire l'oeil.
06/06/2015 à 02:47

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, j’ai noté vos remarques….j’en tiendrais compte pour mes prochaines PdV, notament pour l'exposition du flou d'arriere plan.
Encore merci.

06/06/2015 à 08:10

tchotcho

meme reflexion que denis09 ceci dit c est tres bon
06/06/2015 à 09:19

photoc

je n'aurais rien de  à dire sur la technique  par contre si tu souhaites en faire une série il faudrait  inverser  le sens de présentation : sur la deux elle attend, sereine avec un léger sourire sur les  lèvres sur la 1 par contre elle est debout, prête à partir, le sourire laissant place à la déception de s'être fait rouler dans la farine,  il n'en manque qu'une où elle regarde sa montre;)