Premier shoot sans filet : Shoot de Mari

22/09/2015 à 21:10

nat59

Bonjour,  
Voici une des photos issus de mon premier shoot sans filet c'est à dire toute seule et avec un modèle parfaitement inconnu et en intérieur ! Qu'en pensez-vous ? Composition, gestion de la lumière ? merci pour vos retours !
23/09/2015 à 03:47

Canonier-62

Bonjour,
Belle angle de vue, une lumière très douce bien gérée dans sa répartition, mais je lis un peu sous-ex.
Concernant le regard, je le trouve un peu trop en coin…je préférerais qu’il suive la direction de la tête du sujet.
Concernant le PT je le trouve très bien vu……ce petit voile est très bien en place.
Un point négatif, le dossier du fauteuil juste derrière l’épaule….c’est vraiment dommage.
23/09/2015 à 06:44

LSH

me fais la même analyse que @canonier-62 surtout pour le dossier du canapé. C'est le premier truc qui m’ait sauté aux yeux
23/09/2015 à 10:45

nino-33

Bonjour ; d'accord avec les avis de mes prédécesseurs pour les qualités et les défauts mais en étudiant de plus près ton PT on voit qu'il a eu un effet néfaste sur les ombres sous le cou et la main qui présentent une tonalité violette, sur mon écran du moins… dommage car l'angle de prise de vue est bien pensé et la modèle est très jolie. Peut-être auras tu l'occasion d'une autre séance de pose avec elle…
23/09/2015 à 10:46

lerutan

Voici un premier essais de portrait en intérieur.
J'aimerai avoir vos critiques ce me permettra d'avancer.
Surtout ne soyez pas indulgents… il faut que je progresse.
23/09/2015 à 12:25

Sangua

lerutan a écrit :

Voici un premier essais de portrait en intérieur.
J'aimerai avoir vos critiques ce me permettra d'avancer.
Surtout ne soyez pas indulgents… il faut que je progresse.

Commence par créer un post au lieu de t'incruster sur celui de Nat  :D
23/09/2015 à 14:28

nat59

Merci à vous 4 pour vos retours. Lerutan je n'ai pas comprends ta démarche ! Soit !  

Voici une nouvelle proposition. Je ferai plus attention à ce genre de détails non négligeable. Est-il possible de faire quelques chose en PT ?  

nat59

Merci à vous 4 pour vos retours. Lerutan je n'ai pas comprends ta démarche ! Soit !  

Voici une nouvelle proposition. Je ferai plus attention à ce genre de détails non négligeable. Est-il possible de faire quelques chose en PT ?  

nat59

nat59

23/09/2015 à 14:30

bonplanphoto

la seconde version me va bien mieux concernant le post traitement, il reste encore la teinte de la main qui me gène un peu, mais dans l'ensemble c'est très bien !  
23/09/2015 à 14:36

nat59

je soumet ce nouveau cliché à vos critiques ! merci pour vos retours !
23/09/2015 à 14:36

nat59

bonplanphoto a écrit :

la seconde version me va bien mieux concernant le post traitement, il reste encore la teinte de la main qui me gène un peu, mais dans l'ensemble c'est très bien !  

merci !
23/09/2015 à 14:50

lerutan

Désolé c'et une erreur de ma part. toue mes excuses.
23/09/2015 à 15:04

nat59

lerutan a écrit :

Désolé c'et une erreur de ma part. toue mes excuses.

Pas de soucis !
23/09/2015 à 15:50

nino-33

Bien meilleur pour l'arrière-plan et le PT mais par contre l'œil gauche dont on ne voit que le blanc me gêne… quand on fait du portrait il faut faire très attention au rendu des yeux qui sont par ailleurs magnifiques chez cette modèle ; il faut veiller, sauf effet recherché, à la répartition du blanc de l'œil…
Sinon, la pose et l'angle de prise de vue ainsi que la lumière sont bons et même très bons… tu es passé très près du portrait excellent
23/09/2015 à 20:11

LSH

La seconde version est bien mieux.
Pour le canapé, à part l'assombrir en PT tu ne pourras pas grand chose.
Il eut été moins gênant, s'il avait été en diagonale du bas gauche vers le haut droite, comme assise sur le rebord
23/09/2015 à 21:02

nat59

nino-33 a écrit :

Bien meilleur pour l'arrière-plan et le PT mais par contre l'œil gauche dont on ne voit que le blanc me gêne… quand on fait du portrait il faut faire très attention au rendu des yeux qui sont par ailleurs magnifiques chez cette modèle ; il faut veiller, sauf effet recherché, à la répartition du blanc de l'œil…
Sinon, la pose et l'angle de prise de vue ainsi que la lumière sont bons et même très bons… tu es passé très près du portrait excellent

Merci pour cette remarque. Merci pour tes retours 
23/09/2015 à 21:04

nat59

LSH a écrit :

La seconde version est bien mieux.
Pour le canapé, à part l'assombrir en PT tu ne pourras pas grand chose.
Il eut été moins gênant, s'il avait été en diagonale du bas gauche vers le haut droite, comme assise sur le rebord

Merci pour ton retour. Je ferai attention à ce type de détail à la prise de vue