08/12/2011 à 20:29
Salut,
aujourd'hui, j'ai eu une envie de jouer avec l'éclairage et ma femme. N'étant pas équiper, c'est avec une lampe torche dans le noir de la chambre que j'ai fais mon essai.
Quand pensez vous ?
08/12/2011 à 21:29
J'aime bien cette image, Bravo !
Elle me fait penser à l'univers d'Edith Piaf. Par contre, n'aurais tu pas un lèger soucis de MAP ? J'ai l'impression que c'est flou non ?
08/12/2011 à 21:32
Non en fait la mise au point est bonne, c'est le post traitement que j'y ai apporté qui donne cet effet flouté. je voulais faire faire quelque chose d'un peu glossy et glamour.
08/12/2011 à 21:44
Dac O Dac ! Bien vu alors ;-)
08/12/2011 à 23:10
Houlà…tu n'y es pas allé avec le dos de la culière pour ta retouche "beauté".
Plus aucune marque sur le visage, on dirait une poupée de cire ^^
Sinon, en voulant rattraper la différence de luminosité entre les zones de basse et haute lumière, tu lui as aussi fait une peau un peu cadavérique.
Attention avec le PT, à force d'aller trop loin on fini par obtenir des fichiers qui sont limite, limite.
D'autant plus, que je suis certain qu'on pouvait faire mieux avec le fichier d'origine.
Si tu es motivé et tu le mets, je pourrais essayer quelque chose dans la même idée que ton portrait, mais en plus "vivant" ^^
09/12/2011 à 06:56
Il y a un air "essai photo" du debut de la discipline, quand la plaque en verre etait encore reine et la pellicule souple pas meme le debut d'une idee.
Ce que j'en pense donc, c'est qu'il y a quelque chose d'interessant en terme de plastie, mais pour le glamour, mouais bof.
09/12/2011 à 09:00
au niveau éclairage, l'ombre du nez est… violente, le reste à déjà été dit
09/12/2011 à 12:17
ok donc j'ai retravaillé le portrait, pour l'ombre du nez, je ne peux pas faire grand chose. Pour le reste j'ai diminué le coté flooté, recolorisé les yeux ça fait plus vivant, et retravaillé sur sur la lumière.
C'est mieux ?