08/01/2014 à 22:31
Bonjour à tous et à toute,
Alors voilà j'ai reçu mon kit studio photo se soir et j'aimerais une petite aide.
Nous voyons dans le coin de l’œil la softbox sur les deux yeux reflet, donc j'aurais aimé savoir comment faire pour ne pas la voir ?
J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de la photo aussi.
Merci à vous tous.
exif : iso :400, 37mm, f/4, 5, 1/80s
09/01/2014 à 08:38
La netteté est au rendez vous et la mise au point est bien sur les yeux. Tu as bien géré la lumière. Personnellement je trouve que la profondeur de champs est un peu courte mais c'est une question de goût. De plus, 35 mm c'est un peu court comme focale pour shooter en aussi gros plan. Il s'en suit une déformation peu à ton avantage. Je te conseille d'utiliser un 50 mm ou plus si tu as un peu de place.
Pour le reflet de la softbox, je n'ai pas d'autre solution que de la supprimer au post-traitement (outils tampon).
10/01/2014 à 08:32
Source de lumière placée trop bas. Sujet photographié de trop près (déformation). La catch light dans l'oeil n'est pas un problème, je pense que le fait de ne pas en voir en serait un (oeil mort).
10/01/2014 à 12:03
Merci de votre aide.
Je vais appliquer vos conseils.
11/01/2014 à 20:57
Salut :)
je rejoins les deux avis précédents.
Pas de portrait en dessous de 50mm (Je te conseille cette vidéo ou on voit bien la déformation que l'on obtient en dessous - lien supprimé -
La box dans les yeux n'est pas gênante, je dirais même plus que c'est obligatoire ;)
Bonne continuation
11/01/2014 à 22:08
J aime bien l angle et la lumière mais j aurais préféré que le menton soit net aussi.
11/01/2014 à 23:50
Je rejoins les commentaires ci-dessus mais t'invite à recommencer car tu vas y arriver, tu as les bonnes bases, il te manque juste quelques réglages et quelques astuces.
A++
13/01/2014 à 11:14
D'accord, je vous remercie pour vos précieux conseils.
Je vais tâcher de les suivres pour voir ce que sa donne.