05/11/2015 à 16:49
Bonjour,
c'est une première pour moi d’être confronté aux critiques et remarques en dehors de mon cercle familial ou d'amis.
je suis en stresse total mais bon faut y aller comme on dit.
donc tout d'abord je ne suis pas un photographe pro, juste un passionné autodidacte.
j’espère évoluer et apprendre de vos remarques.
merci à tous ceux qui prendrons le temps de venir regarder ou laisser un commentaire.
je suis à 1/4000s f/1.8 iso200 en 50mn apsc
05/11/2015 à 18:40
n alors on va y aller mollo…
d'abord le haut du bonnet qui est coupé, c'est dommage, tu aurais pu le garder, le bas 'apporte pas beaucoup et vu le peu qu'il manque cela n'aurait rien changé
Un éclairage sous un soleil qui bien qu'il ne soit pas en face du sujet, créé des ombres très marquées sur le visage. IL aurait fallu que le sujet tourne le dos au soleil
Un bokeh sympathique mais avec des tâches noires qui attirent l'oeil (canards ?)
Bon en même temps avec un modèle comme ça tu dois pouvoir recommencer facilement l'exercice qui n'est pas totalement raté, loin de là. Juste quelques remarques à affiner
05/11/2015 à 20:17
Merci beaucoup LSH,
Ça m'aide beaucoup car il y avait plein de chose que je n'avais pas remarqué comme les canards, le soleil et surtout le bonnet.
J'avais fait la mise au point sur l'oeil et l'avait placé sur un point de force donc du coup je n'ai pas pas attention qu'il était coupé…
Merci beaucoup pour tes remarques.
06/11/2015 à 10:57
j'ai bcp de mal avec le mot "autodidacte", dès que tu lis le manuel d'utilisation tu ne l'es plus…
moi je ne vois pas l'interet d'avoir autans d'espace à droite qui ne sert à rien, pourquoi ne pas avoir mis le visage un peu plus vers le centre (pas trop), je pense que ca aurait fais une photo moins déséquilibrée … avis perso
06/11/2015 à 13:12
bonjour,
merci pour ta remarque, donc pour pour le terme "autodidacte" c'est le fait que je n'ai aucune formation ni fais d’étude dans la photographie, personne me l'a enseigné en somme.