Princesse en tutu rose…

05/03/2015 à 11:48

bonplanphoto

Par un samedi pluvieux de février, j’ai eu le plaisir de photographier une petite princesse. Une jolie frimousse, des sourires de canaille, après quelques moments d’hésitations elle s'est prise au jeu…

1 - Tutu rose

05/03/2015 à 12:35

Yom73

Le résultat est assez doux et agréable.
Par contre je ne suis pas fan du sourire forcé et je trouve que les yeux sont un peu dans l'ombre. J'aurais bien aimé un petit catchlight pour faire pétiller tout ça.
05/03/2015 à 14:10

bonplanphoto

Yom73 a écrit :

Le résultat est assez doux et agréable.
Par contre je ne suis pas fan du sourire forcé et je trouve que les yeux sont un peu dans l'ombre. J'aurais bien aimé un petit catchlight pour faire pétiller tout ça.

​Pour le sourire forcé, en effet mais pas facile de gérer un enfant…
Pour l'éclairage, peux tu me préciser se qu'est un catchlight ?
Pour info, j'avait deux flash cobra sur parapluie translucide (un de chaque coté)  …
05/03/2015 à 14:32

Yom73

Le catchlight c'est le reflet d'un source de lumière dans les yeux. Regarde sur Google, tu auras plein d'exemples.
Probablement qu'avec une source placée plus devant et peut-être plus bas (pas sûr), tu aurais eu un catchlight mais aussi des yeux un peu moins dans l'ombre.
Pour le sourire forcé, ben que dire sinon que c'est à toi de faire ce qu'il faut pour avoir un sourire naturel et déclencher au bon moment.
-
Rien à voir avec les photos d'enfants mais un photographe de mariage expliquait que pour avoir un vrai baiser, il ne demandait pas simplement au mariés de s'embrasser car dans ce cas il obtiendrait juste un baiser timide.
Il leur demandait tout d'abord que l'un essaye d'embrasser l'autre qui ne veut pas, puis inversait les rôles (ça fait aussi de photos sympas au passage), pour enfin leur demander de s'embrasser comme jamais il ne s'étaient embrassés.
D'après lui, il y avait peu de chance qu'en leur demandant ça il obtienne un timide bisou.

J'imagine qu'il est possible de faire pareil avec les enfants, leur demander de ne surtout pas sourire pendant que tu fais des aneries par exemple.
05/03/2015 à 14:56

Canonier-62

+1 sur les deux com de Yom73…tout est dit. :-y
05/03/2015 à 16:50

bonplanphoto

merci pour ces astuces !
05/03/2015 à 16:54

bonplanphoto

Deuxième photo de la série,  
En fait je me rends compte que je n'ai pas modifié l'éclairage entre celle ci, et la première.
Il aurait donc fallut que je baisse l'éclairage pour avoir l'éclair dans le regard sur la première.

05/03/2015 à 17:03

jmk

bonplanphoto a écrit :

Deuxième photo de la série,  
En fait je me rends compte que je n'ai pas modifié l'éclairage entre celle ci, et la première.
Il aurait donc fallut que je baisse l'éclairage pour avoir l'éclair dans le regard sur la première.

J'aurais dit : "je déplace la source pour éclairer le modèle" donc si la source est bien placée, la catchlight sera présente. ;)
05/03/2015 à 17:07

Yom73

C'est ça !  
Regarde bien les photos que tu as mises sur ton site (la 484 par exemple), tu verras que celle qui ont un catchlight sont beaucoup plus pétillantes et que les yeux sont mieux éclairés (iris visible).
27/03/2015 à 11:40

levarwest

ah ce sourire ! il doit parler qu'au parents, j'ador ! La compo et les couleurs sont joli et douce. Il manque pour moi juste une petite source de lumière ou de réflexion pour les yeux.
27/03/2015 à 11:47

bonplanphoto

merci levarwest,
Pour la réflexion sur les yeux, c'est ce qu'a évoqué Yom73, je n'ai pas pensé à modifier l'éclairage entre les positions debouts et allongées…