Princesse sous la pluie

13/08/2012 à 10:29

xavm

Bonjour un ptit montage rigolot sans prétention… J''ai essayé de faire dans le poëtique :)





Qu'en  pensez vous ?
13/08/2012 à 10:40

cece1508

Tu pourrais nous expliquer un peu ta manière de procéder ?
Merci
13/08/2012 à 11:25

xavm

euh… oui :)
Rien de bien sorcier…

- I'ai shooté mon ptit bout et son parapluie en studio
- ensuite j'ai repéré le desin de cette porte qui comportait des goutelettes sur le net,
- j'ai fusionné les deux images avec phtoshop CS5
-j'ai ensuite joué sur le contraste pour avoir un "effet BD"
- et enfin j'ai joué sur la transparence de la photo pour obtenir le résultat final

Voili voilou

J'espère que mes explications te conviennent, sinon je suis à ta disposition pour répondre aux questions éventuelles.

Mais est-ce que le montage te plait ?
13/08/2012 à 11:29

cece1508

xavm a écrit :


Rien de bien sorcier…





Oui mais il faut bien prendre le temps d'expliquer un peu ce qui t'a poussé à faire cette photo et ta manière de procéder.

xavmJ'espère que mes explications te conviennent, sinon je suis à ta disposition pour répondre aux questions éventuelles.

Mais est-ce que le montage te plait ?


Merci pour ces explications.
Perso, je ne suis pas trop fan : les goutelettes sur le visage de la fillette me gêne.
13/08/2012 à 11:43

xavm

J'en prend bonne note :)
13/08/2012 à 11:54

Lilou07

Merci pour les explications, moi non plus je suis pas fan. Quitte à prendre un dessin, j'aurai préféré un dessin genre dessin animé. La fenêtre est trop parfaite pour un dessin.
Sinon l'idée est sympa !
13/08/2012 à 12:57

Darth

Je suis pas fan du montage, je me demande ce que cela aurait donné avec simplement photo original ?
13/08/2012 à 13:08

xavm

merci pour votre passage :
pour Lilou07 oui c'est pour ça que je disais que c'était sans prétention, c'était juste un essai pour voir
pour Darth : je trouvais la photo de studio particulièrement à ch**r donc j'ai essayé de "la sauver" avec un truc rigolot. Cependant avec vos observations je vais peut-être en faire quelque chose de pas trop mal, en tout cas de mieux ;)

13/08/2012 à 13:33

Orange_Day_Lily

J'aime bien aussi, mais comme l'as dit quelqu'un, sans les gouttes sur le visage. J'aime bien par contre la transparences des gouttes sur le parapluie.
13/08/2012 à 14:10

xavm

Merci a vous deux  :)
Pour flambidou, la partie située derrière ma fille "faisait partie" de la fenêtre que j'ai récupérée sur internet.

Orange_Day_Lily : Je vais essayer d'arranger la photo pour enlever les gouttes sur son visage ;)