Progression ou pas ? A nouveau j'ai essayé de suivre vos conseils

09/11/2013 à 00:00

tracotains

Cette photo aurait pu être postée dans la partie noir et blanc mais je préfère la poster dans les portraits. Il s'agit même d'un auto-portrait. J'ai encore rectifié le tir par rapport à mon dernier post.

Vais-je atteindre la qualité ? (Sans tenir compte de la compression bien entendu…)

09/11/2013 à 00:11

tiz31

Bon pour la pose ça ne fait pas vraiment naturel, niveau traitement ton noir et blanc est gris, il n y a pas assez de contraste à mon goût. Voici un traitement que je te propose si ca te dérange je l'enlève ;)

09/11/2013 à 00:12

7ns

Pour la progression je ne saurai dire puisque je ne sais pas qui tu es.
Pour le cadrage je trouve que ça manque de bas, à ta place j'aurai carrément coupé à mi-front, mais bon ça c'est encore autre chose.
Le traitement est trop clair, un simple coup de niveau réglerai le problème, faudrait juste décalé le curseur des tons moyens vers la droite, idem pour les tons foncés.
La compression est quand même violente, je ne sais pas d'où ça vient, faudra nous dire ta façon de procéder.
09/11/2013 à 00:14

tracotains

Ta modification ne me dérange pas puisqu'elle va me permettre de me rendre compte de ce que tu propose.

J'ai beaucoup de mal avec le noir et blanc qui est toujours trop gris gr. Je vais vraiment retravailler pour voir si j'arrive à me rendre compte par moi même quels sont les bons.
09/11/2013 à 00:33

tracotains

Elle parait un peu moins grise…

09/11/2013 à 00:40

7ns

C'est nettement mieux, à tout les niveaux.
09/11/2013 à 00:41

tiz31

en effet c'est beaucoup mieux  :)
09/11/2013 à 00:43

tracotains

Ah ! Merci !

Je commence à mieux comprendre d'où venaient mes erreurs.
11/11/2013 à 11:40

Fleur24

le deuxième portrait me parle. J'aime le cadrage et le noir et blanc.
11/11/2013 à 13:50

tracotains

Fleur24 a écrit :

le deuxième portrait me parle. J'aime le cadrage et le noir et blanc.
 



Merci, cela grâce aux précieux conseils ici.
15/11/2013 à 14:50

boubou16600

J'aime beaucoup la dernière photo, ce qui me dérange un petit peu est l'épaule à droite par rapport à celle de gauche.
Je chipote ;), Sinon très jolie N&B continue comme sa avec des models.
15/11/2013 à 15:05

tracotains

boubou16600 a écrit :

J'aime beaucoup la dernière photo, ce qui me dérange un petit peu est l'épaule à droite par rapport à celle de gauche.
Je chipote ;), Sinon très jolie N&B continue comme sa avec des models.
 


Merci, ce décalage entre les 2 épaules fait un peu penser à l’asymétrie des épaules de la Joconde. En fait, c'était pile l'effet recherché… Bon d'accord ça fait un peu gros. En fait pour faire cette photo, je devais faire la mise au point et appuyer sur le déclencheur et me mettre en place en 2 secondes, le temps du retardateur (10 secondes c'est trop long, je ne suis pas patient).
Alors la symétrie n'est pas forcément la meilleure.
18/11/2013 à 14:10

Dr3amAsouNd

J'aime bien le N&B de la 2ème…
L'expression me plait dans le sens ou elle ne paraît pas naturelle certe, mais je sens un très léger rictus qui ne demande qu'à se montrer et qui m'apporte le sourire en la regardant…