Quand Ganesh traverse la rue…

03/10/2013 à 18:43

araknyl

Bonsoir !

J'ai pris cette photo "à l'arrache", sans avoir le temps de trop réfléchir ni de vérifier mes réglages. Elle est donc apparue très sur-ex ; heureusement que LR peut faire des miracles sur un raw !
J'aime surtout le contraste du passage de l'obscurité à la lumière, avec Ganesh entre les deux, comme un symbole… La photo a été prise à Bali. Commentaire bienvenus !

24/10/2013 à 19:33

Drmax

J'aime beaucoup. Il y avait-il un bâtiment pour faire ce genre de contraste sur le bas du tableau ou c'est délibéré avec un vignetage en PT ?
25/10/2013 à 08:55

Fleur24

sympa, dommage que les pieds soient coupés !
27/10/2013 à 01:21

truche

beaucoup mais beaucoup trop d'effets
27/10/2013 à 22:01

cocagne

Elle est donc apparue très sur-ex ; heureusement que LR peut faire des miracles sur un raw !

C'est le gros avantage de Toujours enregistrer en Raw quitte à doubler pour le confort avec du jpeg
D'ailleurs en numérique une image légèrement surex permet de bien rattraper les ombres surtout avec LR attention toutefois à ne pas abuser de la sensibilité sous peine de réduire la dynamique et don les chances de voir le logiciel récupérer le tout.
Je tenterais un petite retouche locale sur le tableau pas pour ce qu'il vaut mais parce qu'il situe bien le document et pourquoi pas sur le visage du gamin qui, s'il se voyait, se trouverait bien pale.