Quand une hôtesse de l'air se pose et se laisse prendre en photo + AJOUT
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Quand une hôtesse de l'air se pose et se laisse prendre en photo + AJOUT
18/12/2014 à 18:16
J'aime beaucoup la 2, le carré fonctionne bien ici et le traitement est assez doux ! Le reflet pile au milieu de la pupille pas top du tout en revanche.
18/12/2014 à 18:18
L'expression est vraiment super sur la ! Peut-être un poil serré, j'aurai laissé un peu plus d'espace dans le coin en bas à droite.
Pour la 2 j'aime bien le format carré, et c'est vrai que ce reflet dans pupille juste au milieu fait un drôle d'effet :-t
En tout cas pour les deux le traitement est très doux, ce sont de belles prises :)
18/12/2014 à 19:10
Bonsoir Jesseb,
Elle est sympa ta copine et son sourire pétillant jusque dans les yeux sont agréables.
C'est pour cette raison que je préfère la première qui me semble davantage en adéquation avec la complicité qui doit vous lier toutes les deux…
Très chouette !
18/12/2014 à 19:16
Les deux sont très belles et réussies. Néanmoins, c'est la première que je préfère car elle a un très beau sourire et qu'en général, j'apprécie plus les cadres moins serrés en portrait (mais c'est un goût très personnel), même si sur la 2ème le regard est assez hypnotisant ! En tout cas, chapeau car nous seulement je trouve que tu as acquis une vrai maîtrise du NB et en plus tu arrives à tenir le rythme du forum ;) !
18/12/2014 à 20:07
Merci à vous 5 pour vos sympathiques retours !
C'est vrai que le reflet pile poil au milieu de la pupille ce n'est pas top ! Je n'avais pas vu ! :P
18/12/2014 à 20:12
esmali a écrit :
Les deux sont très belles et réussies. Néanmoins, c'est la première que je préfère car elle a un très beau sourire et qu'en général, j'apprécie plus les cadres moins serrés en portrait (mais c'est un goût très personnel), même si sur la 2ème le regard est assez hypnotisant ! En tout cas, chapeau car nous seulement je trouve que tu as acquis une vrai maîtrise du NB et en plus tu arrives à tenir le rythme du forum ;) !
Merci Esmali ! :)
Quant au rythme, y'a des hauts et des bas… Le mois de janvier risque d'être plus rock'n roll mais je verrai bien ? ! Mais j'avoue que la photo est un vrai exutoire pour moi : parfois quand je rentre d'une garde particulière dure, ou alors quand je suis confrontée à des situations vraiment "moches" (et y'en a malheureusement souvent dans ma branche), de faire des photos, ça me vide littéralement la tête. Je ne pense plus à rien, juste à mes réglages, mon cadrage, ma lumière… :)
18/12/2014 à 21:08
C'est la première ma préférée, malgré le coussin qui cache un peu le coude et la transition un peu trop continue lorsque le vêtement se fond dans la clavicule gauche.
18/12/2014 à 23:27
Toujours aucune réflexion sur la technique. En revanche j'aime ce genre de portrait naturelle (même si tu les as certainement retravaillés derrière). Tu as un modèle qui te facilite le travail en tous les cas je trouve. C'est pas facile de trouver quelqu'un qui se prête au jeu proche de soi…
19/12/2014 à 00:05
Tous ces triangles (bras, main, décolleté, joues, bouche) s’opposent harmonieusement aux courbures du front, des cheveux et du cou. Ils s’équilibrent. Oui, c’est la 1ère que je préfère.
19/12/2014 à 10:55
Merci à vous 4 !
@sacolo, je suis d'accord avec toi, mon modèle m'a facilité la tâche : difficile d'avoir une photo ratée avec une telle beauté ! ;-)
@Yom73 : merci pour le tuyau ; je vais regarder ça ! ;)
19/12/2014 à 11:01
J'aime bien les deux premières. Sur la 3 j'aime pas trop le cadrage un peu trop ou pas assez serré.
19/12/2014 à 16:03
Merci jldag ! :)
J'avoue que la 3e est aussi celle que j'aime le moins !
19/12/2014 à 16:21
Merci Noctua pour ton retour.
Un traitement plus doux ? ! Dans quelle mesure ? !
Est-ce à quelque chose dans ce genre que tu pensais ?
19/12/2014 à 16:22
Tu te mets de plus en plus au portrait avec un traitement clair, orienté High Key….et tu t’en sort tres bien, la deux pour moi comporte plus d’expression dans le regard, les autres sont tous aussi jolie, mais le large sourire est moins « raconteur » que les yeux de la photo 2.
Elle est sur quelle compagnie, dans 2 jours je rentre par Air France, 13h30 de vols……ca serais trop cool que je re-shoot ta photo a bord….lol.
19/12/2014 à 16:25
Elle est sur Air-France mais elle ne volera pas dans 2 jours ! Elle ne repart que le 26/12 !
Avant elle était en poste sur l'Asie mais maintenant, elle ne fait plus que quelques vols ponctuels sur cette destination ; c'est d'ailleurs avec elle que j'étais partie à Osaka et à Hong-Kong ! :P
19/12/2014 à 16:33
Noctua a écrit :
Ah oui voilà, tout à fait ça ! Je trouve qu'avec le beau sourire de ta copine cela marche bien !
:D
-
Ta suggestion était judicieuse car finalement, j'aime aussi beaucoup ce 2e traitement ! ;)
19/12/2014 à 16:35
Noctua a écrit :
La première est vraiment superbe. L'attitude du modèle est très belle et douce. Tu vas me dire normal pour une hôtesse de l'air… :).
Je l'aurai bien vu aussi avec un traitement plus clair. Beau portrait en tout cas !
Il n'y a pas grand chose mais je suis d'accord.
Je rajouterais un rien d'expo en plus pour remonter un peu les ombres sur le visage + ajustement des autres paramètres et un peu de vignettage pour assombrir un peu l'arrière plan et garder du contraste.
19/12/2014 à 16:37
Tu as retravaillé à partir de ma 1e version, là, Yom ?
19/12/2014 à 16:37
jesseb78 a écrit :
Tu as retravaillé à partir de ma 1e version, là, Yom ?
Oui, la deuxième n'était pas encore sortie… :P
19/12/2014 à 16:39
La deuxième manque de contraste à mon goût. Elle fait un peu fade.
19/12/2014 à 16:44
Yom73 a écrit :
[quote="jesseb78"]Tu as retravaillé à partir de ma 1e version, là, Yom ?
Oui, la deuxième n'était pas encore sortie… :P[/quote]
Oui je m'en suis doutée ! ;)
Ta version est un mix entre les 2 en fait ! Elle est bien aussi !
19/12/2014 à 16:50
C'est ça, un mix des deux. J'ai essayé d'illuminer un peu plus le visage sans toucher au contraste global.