Que faire d'un parapluie Chantal Thomass ? du portrait ? En noir et rose alors !

03/07/2015 à 15:49

cortomaltese91

Bon, le portrait, c'est pas mon truc, mais je tente, quand même, à l'occasion, parce que malgré tout j'ai envie, un jour, d'arriver à sortir des photos qui valent un tant soit peu le coup ! Enfin, qui soient regardable quoi !
Donc là, ayant récupéré ce beau parapluie Chantal Thomass (je sens poindre en moi une envie d'autres parapluies…) j'ai eu envie de faire quelques essais, donc j'ai demandé à madame de de se prêter au jeu, il a fallu attendre de trouver les conditions qui vont bien.
J'ai choisi cet environnement quasi exclusivement minéral pour bien trancher, et parce que je trouvais que ça devais bien rendre, et, après coup, je suis assez satisfait de la composition.
Sujet dans la diagonale, tête à peu près sur un point de force…
Exifs :1/250, f/8, Iso 100, réalisé avec focale fixe 35mm, et lien HD sous la photo
Maintenant, j'attends avec impatience vos conseils

03/07/2015 à 18:46

cocagne

Les chaussures… Pourquoi les chaussures ces chaussures la pas vraiment faites pour marcher sur une grève… ?
un poil surex non ? Cest voulu ?
03/07/2015 à 19:04

cortomaltese91

cocagne a écrit :

Les chaussures… Pourquoi les chaussures ces chaussures la pas vraiment faites pour marcher sur une grève… ?
un poil surex non ? Cest voulu ?

ben, à l'origine il n'était pas prévu que madame en porte sur les photos, puis, comme elle les avait apportée exprès, et qu'elles sont raccord avec le reste (robe et pépin), j'ai trouvé que ça le faisait
un poil surex', oui, pour avouer mes fautes, j'ai fait du braketing sur cette série portrait :*) (vas vraiment falloir que je me soigne !), mais juste pour récupérer sur des parties comme le visage et le parapluie, il es vrai qu'au niveau des jambes, c'est plus que limite

Merci de ton passage, je commençais à me dire que c'était vraiment pourri vu le nombre de passages sans aucun avis !
03/07/2015 à 21:18

cocagne

Tant qu'il y a su passage il y a de la vie…C'est comme en forêt la trace et pas la patte…
04/07/2015 à 08:32

cortomaltese91

cocagne a écrit :

Tant qu'il y a su passage il y a de la vie…C'est comme en forêt la trace et pas la patte…

m, bon, pas d'autres avis ni conseils ?
04/07/2015 à 09:19

Symphonie17

J'avoue avoir fait partie des gens qui sont passés sans émettre de commentaire… Pour tout dire je ne savais pas ce qu'était un parapluie Chantal Thomass et la curiosité m'a poussée à venir sur ton fil !

Pour ce qui est de la photo je n'ai rien à dire sur la composition que je trouve réussie, ni sur la position de "Madame" que je trouve sympa. Je suis un peu gênée toutefois par le sable que je trouve un peu sale… en fait je ne sais pas trop comment retranscrire mon impression. Et du coup, je trouve que ta moitié n'est pas mise vraiment en valeur. Et je trouve que le rose du parapluie est un peu terne, enfin je l'aurais peut-être un peu accentué.

Tu vas dire que c'est l’hôpital qui se fout de la charité^^ Je n'aurais sans doute pas su faire aussi bien !  
06/07/2015 à 08:20

photoc

une proposition :une désaturation en ne gardant que le rose, parapluie et lèvres  ;)
06/07/2015 à 11:18

cocagne

Mon petit doigt me dit que ce parapluie devrait rejoindre une certaine série. Du coup le rose est surement raccord entre les parapluies Se trompe t il ?
Clara Morgan ? Qui et ce ?

06/07/2015 à 11:56

cortomaltese91

Symphonie17 a écrit :

J'avoue avoir fait partie des gens qui sont passés sans émettre de commentaire… Pour tout dire je ne savais pas ce qu'était un parapluie Chantal Thomass et la curiosité m'a poussée à venir sur ton fil !
Pour ce qui est de la photo je n'ai rien à dire sur la composition que je trouve réussie, ni sur la position de "Madame" que je trouve sympa. Je suis un peu gênée toutefois par le sable que je trouve un peu sale… en fait je ne sais pas trop comment retranscrire mon impression. Et du coup, je trouve que ta moitié n'est pas mise vraiment en valeur. Et je trouve que le rose du parapluie est un peu terne, enfin je l'aurais peut-être un peu accentué.
Tu vas dire que c'est l’hôpital qui se fout de la charité^^ Je n'aurais sans doute pas su faire aussi bien !  

Pour le sable, ben, il est gris d'origine, donc je peux pas trop y faire grand chose… quoique… :-t
Le pépin, faudrait que je vois ce que je peux faire.
Merci de ces remarques
06/07/2015 à 11:56

cortomaltese91

photoc a écrit :

une proposition :une désaturation en ne gardant que le rose, parapluie et lèvres  ;)

ça m'a éffleuré l'esprit, mais j'ai pas succombé :D
06/07/2015 à 11:57

cortomaltese91

cocagne a écrit :

Mon petit doigt me dit que ce parapluie devrait rejoindre une certaine série. Du coup le rose est surement raccord entre les parapluies Se trompe t il ?
Clara Morgan ? Qui et ce ?

Non, chacun sa série :D
Tu connais pas Clara morgan, l'Ex star du X ? 8-) :-s