Rencontre inattendue à la chapelle ( ajout du 09/10 )

06/10/2016 à 14:22

photoc

Bonjour à tous, un bien étrange phénomène m'a été donné de voir il n'y a pas longtemps durant mes pérégrinations photographiques, je vous le fais partager aujourd'hui. 
06/10/2016 à 17:10

ArtKhane

Il m'est arrivé le même genre de chose dans l'église du village martyre d'oradour sur glane. Trop flippant.
06/10/2016 à 17:10

ArtKhane

06/10/2016 à 17:17

photoc

Ca va, je suis rassuré, je ne suis pas le seul à voir des trucs zarbis !  ;)
08/10/2016 à 06:17

photoc

Pas d'autres retours, auriez-vous peur des fantômes, ou c'est la mise en scène qui vous met mal à l'aise ?  
09/10/2016 à 14:34

nanne76

Jamais croisé e genre de "personnages "^^. Je trouve que ce sont des clichés captivants, bien plus qu'effrayants, mais je ne sais pas quel crédit leur accorder…
​Suis-je naïve ou peut-être je crois (lointainement) à ces phénomènes… mais mon cœur balance entre mise en scène très réaliste et étrangeté…
Elles sont toutes deux très réussies ce ci dit…
09/10/2016 à 14:55

photoc

nanne76 merci de ton retour, pour ma photo, il s'agit d'une mise en scène bien sûr et non d'un vrai fantôme 
09/10/2016 à 15:10

nanne76

Me voilà rassurée ^^
​Non, plus sérieusement, je trouve que cette mise en scène renforce le côté mystique du sujet principal, la discrétion de ton fantôme permet une lecture claire et précise du lieu…
09/10/2016 à 15:15

photoc

nanne76 merci d'être repassée  :-y
09/10/2016 à 15:21

Canonier-62

Salut @photoc, suis pas trop fan, sûrement la compo je pense, et l'angle de PdV.
Néanmoins, le rendu du "fantome" m'intéresse, et je me demande pourquoi les genoux et les pieds sont flous ou moins marqués…et pas la tete ?
09/10/2016 à 17:40

Syssy68

Je me frotte à vos spectres :
Photoc : Puisque tu nous as livrer un portrait de ta fille avec son papy, je dirais que tu es dans les vieilles photos et que tu as fais ça avec les ancien AP où si tu n'enclenchais pas pour la photo d'après tu avais une photo superposé ?

celle d'austerlitz est encore plus mystique, trop bien !

09/10/2016 à 18:46

Mik

L'idée est là. 
Sur la 1, déjà ça penche beaucoup. Ensuite, je trouve qu'on voit trop la personne. L'effet de transparance donne bien sur les jambes, mais sur le haut ça ne fonctionne pas. Il aurait fallut de la lumière derrière pour que l'effet soit top… Comme sur la deux par exemple… sauf que pour le coup, je trouve que la personne est trop transparente. 
09/10/2016 à 19:06

photoc

Canonier-62 pour l'angle de pdv, je n'avais pas trop le choix, pour avoir du recul, le confessionnal en entier  (complètement bancal d'ailleurs )et la lumière correcte sur le modèle  , concernant l'effet  des jambes par rapport au reste du corps, j'avoue que c'est un mystère mais ne sommes nous pas face à des fantômes, la pose totale était de 30 secondes alors que le modèle n'est resté qu'une dizaine de secondes.

jiheme et Syssy68 la 2 n'est pas de moi mais d' ArtKhane et non c'est une photo qui date de cet été.

Mik la 2 n'est pas de moi, oui il reste des choses à améliorer, il faut dire que c'était ma première tentative du genre mais grâce à vos avis je vais essayer de prendre ça en compte pour les prochaines fois. 

merci pour l'intérêt que vous avez apporté à la chose ;)

09/10/2016 à 19:38

photoc

Une autre dans le même lieu avec une idée différente, avoir trois ombres, chaque pose est de 10 secondes environ 
10/10/2016 à 17:55

cocagne

Aille les petits petons glacés qu'il fait réchauffer â la main des que la transe est passée…
10/10/2016 à 18:01

photoc

Et non Cocagne car un fantôme n'a pas froid aux pieds et puis c'était l'été donc le sol n'était pas si froid  :D
10/10/2016 à 20:30

cocagne

Suis je bête ! Toute mon éducation en matière de fantômes est à faire.

10/10/2016 à 20:45

Martin D

Il manque une mise en scène je trouve… c'est trop statique on s'ennuie ;)
Un truc comme un modèle en haut du prêchoir (accessible ?) et deux/trois modèles en bas levant la tête vers elle, pour peaufiner la modèle du prêchoir assez fantôme et les trois autres plus soutenue dans l'effet où vice versa…

11/10/2016 à 07:57

photoc

Non la chaire ( le prêchoir ) était inaccessible, mais c'est vrai que pour les prochaine fois il me faudra travailler plus la présentation et la mise en scène, merci de ton retour ;)