Rho… Tu n'as encore pas respecté la règle des tiers !

11/02/2015 à 18:27

jesseb78

Encore une belle journée aujourd'hui ! Nouvel essai de portrait en couleurs en extérieur, en lumière naturelle, sans le gilet jaune fluo cette fois ;) pour ne pas lui faire un teint de cirrhotique !  
J'ai bien conscience de ne pas avoir respecté les règles de cadrage "académique" ; est-ce que cela passe quand même pour vous ?
11/02/2015 à 19:14

cortomaltese91

il vas faire des ravages ton fils ! avec ces beaux yeux !
moi, les règles, j'aime être anti-conformiste :D
11/02/2015 à 19:20

Obama888

Pour moi ça fonctionne… On plonge direct dans son regard rout en malice.
tu as de la chance d'avoir un fils qui se laisse prendre en photo… Profites en à 1000 %, conseil d'une maman hyper frustrée à ce niveau là  :(…
11/02/2015 à 19:26

photoc

L 'académie non-académique te décernes le prix de… l'humour bienvenue aux photographes qui n'ont pas les yeux en face du viseur et qui déclenche plus avec leur coeur
que de médailles 
pour ta photo je dirais  ah ah suspens… que ce petit à un regard à faire pâmer toutes les jeunes filles de son école et qu'il commence à prendre gout à servir de modèle  plutôt que d'ânonner des rimes en 'ou'pour la partie purement technique  je trouve les plis du cou un peu disgracieux  à cause de la pose et qu'il est un peu bord cadre côté gauche  voili voilou   
11/02/2015 à 19:42

jldag

Très beau portrait (vive la couleur :)). Par contre, vu qu'il ne lève pas la tête, je trouve dommage la prise en plongée. La maman aurait du se baisser pour une prise à hauteur.
Sauf si c'est pour une pub sur sa coiffure mais j'en doute car alors elle aurait du être entière.
11/02/2015 à 20:07

thed

très joli portrait, les couleurs sont belles, ses yeux aussi… ;)
j'aurai aimé simplement un peu plus d'espace du côté gauche ( et les règles sont faites pour être détournées )
11/02/2015 à 20:14

jesseb78

Merci à tous pour vos retours !
Je prends bonne note de vos remarques concernant le cadrage trop serré à gauche et je vous proposerai donc une version un peu moins "serrée" demain car j'ai déjà posté 5 photos aujourd'hui (ça va vite !).
-
Quant à ses yeux… on verra plus tard pour le succès auprès des filles ! Le plus tard possible d'ailleurs ! Pour l'instant, c'est mon p'tit chéri à moi !   :P

11/02/2015 à 20:39

Krisprolls

si ça marche ? La réponse est OUI !
11/02/2015 à 23:12

jesseb78

Merci Krisprolls !  ;)
11/02/2015 à 23:12

Yom73

Pour moi ça ne le fait pas. Le regard est bien capté, c'est propre, net, la pdc est très bien gérée, mais je n'accroche pas du tout au cadrage avec les cheveux qui prennent la moitié de la photo. 
11/02/2015 à 23:16

jesseb78

@Yom73 : Tu préfèreras certainement la version initiale alors car elle est beaucoup plus équilibrée entre les cheveux et le haut du buste.
Merci pour ton retour en tous cas.  :)
12/02/2015 à 02:47

Canonier-62

Bonjour Jessy,
Je rejoins @yom73 pour le cadrage….préfère de loin les prises a hauteur des yeux pour ce genre  portrait…les autres points sont maitrises sans souci.
Autre remarque, il n’y a plus le polaire jaune….mais le coin de l’œil sur l’intérieur du nez, juste sous la narine, également sous le lobe de l’oreille il y a comme une tendance a virer sur le jaune……je ne sais pas de quoi ca peut venir :-t.
Pour la bouille du gamin, je rejoint Corto, le tableau de chasse sera bien chargé….et ne t’inquiet pas pour les filles il n’aura pas besoin de ton avis;).

12/02/2015 à 07:20

jesseb78

Merci Rudy pour ton retour.
J'ai remarqué aussi cette "tendance" jaune au niveau du sourcil surtout, et aussi, sur d'autres photos, juste sous sa lèvre inférieure ? ! Je ne sais pas à quoi c'est dû ?   :-t
Sinon, comme promis, je vous poste aujourd'hui la photo moins "serrée" ; en espèrant qu'elle passe plus que la 1è, même si là encore, les yeux ne sont pas sur la ligne supérieure (il faut que je m'astreigne à prendre les portraits en format portrait !  ;)).

12/02/2015 à 08:47

Lorenzo

jesseb78 a écrit :

Merci Rudy pour ton retour.
J'ai remarqué aussi cette "tendance" jaune au niveau du sourcil surtout, et aussi, sur d'autres photos, juste sous sa lèvre inférieure ? ! Je ne sais pas à quoi c'est dû ?   :-t
Sinon, comme promis, je vous poste aujourd'hui la photo moins "serrée" ; en espèrant qu'elle passe plus que la 1è, même si là encore, les yeux ne sont pas sur la ligne supérieure (il faut que je m'astreigne à prendre les portraits en format portrait !  ;)).

Tout ça n'est pas grave… C'est un beau gamin et une belle photo. Mais c'est vrai que même cette version à manque de respiration à gauche… Ca reste une belle photo tout de même.
12/02/2015 à 09:29

photoc

pour voir je me suis permis de recadrer ta photo et le comble l'oeil respecte la fameuse règle des tiers
si tu veux je l'enlève
12/02/2015 à 09:35

jesseb78

@Lorenzo : merci !
-
@photoc : merci pour cette proposition de re cadrage : j'aime beaucoup !  
12/02/2015 à 09:40

Yom73

Une autre proposition… ;)
12/02/2015 à 10:08

photoc

jesseb78 a écrit :

@Lorenzo : merci !
-
@photoc : merci pour cette proposition de re cadrage : j'aime beaucoup !  

eh bien voilà tout le monde est content  :-s
12/02/2015 à 10:58

jesseb78

@yom73 :elle est plus lumineuse ta proposition Guillaume ; j'aime bien aussi ! ;)
12/02/2015 à 11:30

jeje_doudou

je suis peu etre un vieux con, mais la version avec le respect de la regle de tiers est la meilleure que j'ai vu ici, merci photoc ! comme quoi si on parle de regle de tiers, c'est parfois qu'il y a des raisons ^^  le regard doit aussi aller dans la photo, là c'est le cas
12/02/2015 à 11:36

jesseb78

Je suis d'accord avec toi jeje-doudou, le version recadrée de Photoc est bien meilleure ! C'est  bien là  l'intérêt de ce forum : avoir la version des autres pour s'améliorer ! :)
Merci pour ton passage en tous cas !
12/02/2015 à 11:41

photoc

allez hop un mix des deux : mon cadrage et la retouche de yom 73 
y a pu k comme dirait l'autre ;)
12/02/2015 à 19:12

Rose22

Bonsoir,
Jolie portrait même si pour moi ça manque de grain… J'ai du mal avec le rendu vidéo; je préfère le rendu photographique mais quelle bouille… Y a du potentiel la ! grande chanceuse tu es…
12/02/2015 à 21:05

jesseb78

Merci Rose22 !
Moi, à l'inverse, je n'aime pas le grain ! ;-)
Mais comme ça, y'en a pour tout le monde !  
:-)
13/02/2015 à 18:51

MANOUNE007

Moi j adore ta photo initiale…il va toutes les faire craquer !
14/02/2015 à 12:32

SuShY**

Joli portrait, attention à ne pas être trop haut par rapport à ces yeux pendant la prise de vue. Ca manque un peu d'espace pour moi, tu l'étouffe dans ce cadre tout serré !
En tout cas c'est un joli garçon !
14/02/2015 à 13:39

jesseb78

Merci MANOUNE007 et SuShY** pour votre passage !
-
J'ai revu ma copie en tenant compte de vos conseils (sauf en ce qui concerne ma propre position par rapport à lui : ça, je ne peux plus rien y faire !  ;))
14/02/2015 à 14:18

photoc

:-y :-y :-y
14/02/2015 à 14:19

Yom73

C'est beaucoup mieux !   :-y