Saigon, Dimanche matin série N&B en carré numéro 2

05/08/2015 à 12:37

Canonier-62

Bonjour a tous,

J’ai reconduit l’idée d’une petite série en format carré.
Concernant les prises de vues elles ont étés réalisées en lumière naturelle, en pleine rue sous la vue des passant ce qui n’est pas simple pour essayer d’obtenir des expressions….
La trois n'est pas au meme endroit, mais en facade d'une vitrime.
D’avance merci de vos retours, impressions, critiques……bonne ou mauvaise, ce sera de toute façon une source de progrès.
PT sous Lr, dans mes standarts…"grain" ajouté vous le savez.

Merci d'avance de vos retours.
05/08/2015 à 15:10

photoc

la 1 mes remarques se concentreront sur la lumière :ombre du bras gauche sur la robe, tour cramé de l'index et bizarrement aucune ombre porté sur le visage tu as débouché ?
    sinon cette lumière aide à  faire ressortir la texture de la robe comparée avec photo 3 une dernière chose un peu plus de cuisse peut-être 
la 2 le bout de bras droit qui dépasse et le plis de la robe 
la 3 en fond à gauche les deux bouts de fenêtres  à couper la texture de la robe plus fade voir la 1( peut-être dû à la pdc ultra courte)
tout ceci n'enlève rien à ton talent mais comme tu progresses je suis plus critique  ;)
05/08/2015 à 15:59

Canonier-62

Merci @photoc pour ta lecture et tes coms très intéressants.

Pour le débouchage du visage, oui tu as raison mais pas trop…tu peux lire une légère ombre sur le front dans les cheveux…en fait la lumière est quasiment verticale et dure…et le rendu est équivalent a celui sur le tibia.
Pour le fait d’avoir un peu plus de cuisse……du coup je sors de la série « carré » pour t’offrir les jambes entières….LOL.
05/08/2015 à 19:59

photoc

ah oui là on voit bien l'ombre au sol, toute riquiqui, d'ailleurs avec les jambes un peu serrées on dirait qu'elle avait une envie pressante qu'elle n'a pu retenir ! Mais au fait tes portraits tu les fais pour les modèles genre book ou pour les articles de mode qu'elles portent ?
06/08/2015 à 03:14

Canonier-62

Merci pour ton retour complémentaire @photoc, en effet la tenue des jambes n’est des plus glamour….(tu comprends mieux mon premier cadrage).
Concernant les photos les deux cas m’arrivent, mais le plus souvent c’est pour des books ou les petits ateliers de couture, ou par ma compagne j’ai quelques connaissances.
06/08/2015 à 09:11

quarks

@photoc : je pensais aussi poser cette question à Rudy ;)
@Canonier-62 : Ne serait ce pas un peu de réserve, dû au fait d'être shootée en pleine rue, qui affecte la pose du modèle ?
06/08/2015 à 10:42

Rosy

Que dire… bah j'adore quoi ! juste fabuleux. Je sais que ce n'est pas très constructif mais je ne vois rien à redire
07/08/2015 à 02:43

Canonier-62

Merci pour ton passage @rosy, content que ca te plaise
07/08/2015 à 10:19

silver_dot

Je ne suis pas convaincu que le format carré soit le plus opportun pour les deux premières photos. C'est probablement le petit quelque chose à définir, qui te faisait préférer la première photo de ta précédente série.
08/08/2015 à 02:41

Canonier-62

silver_dot a écrit :

Je ne suis pas convaincu que le format carré soit le plus opportun pour les deux premières photos. C'est probablement le petit quelque chose à définir, qui te faisait préférer la première photo de ta précédente série.

C'est donc une question de composition ?
Dans les deux cas ce sont des portraits en pied cadre a la PdV sur les lignes de tiers…et que j'ai recadre au format carre.
Voudrais tu dire qu'une compo de type "ligne de tiers" sur un carre n'est pas recommande pour le sujet que je presente ou de maniere generale ?