Saigon, elle transpirait l'emotion…

15/06/2015 à 17:20

Canonier-62

Bonjour a tous,

Dimanche matin vers 10h, j'avais eu écho qu'une chanteuse allait poussée la note…je me suis donc rendu en ville avec mon nouvel objectif, autant lié l'utile à l'agréable pour ce petit test.
Condition de PdV difficile, une lumière déjà dur, et pas mal de monde…(135mm c'est cours en FF), sujet en contre plongée…pas facile de ruser.
Je vous laisse la main pour les coms, ils sont les bienvenus.

Merci d'avance de vos retours
15/06/2015 à 18:40

jesseb78

Très belle série Rudy ! Je n'ai plus aucun doute quant à ta bonne prise en main de ton nouvel objo !  ;)
Ma préférence va à la 1è : l'émotion est là, on la vit avec elle ! Tu t'en sors finalement plutôt très bien avec la lumière (la dureté de celle-ci ne se ressent pas à la lecture de ta photo je trouve) et bokeh est top et très doux. J'aime aussi ton choix d'angle de pdv.
Sur la 2, la contre-plongée est bien gérée mais j'accroche moins.
Et sur la 3, j'ai l'impression que le bas du visage n'est pas aussi net que les yeux ? ! Je ne sais pas si c'est moi qui lis mal ou si c'est bien réel ? !   :-t A voir selon les retours des autres ? !
15/06/2015 à 18:56

Passant75

La 1, je m'étais déja exprimé la dessus, la gestuelle est naturelle avec une posture de  d'équilibre et donc la personne est détendue; et le photographe aussi qui n'est pas sur le qui vive.
La 2 c'est un geste contrôlé, tenu, voulu de communication vers le public; donc qui se voit sur son visage, elle chante en controlant sa gestuelle, plus tendue au niveau du visage.
La 3 le flou partant du bas jusqu'à la bouche, d'accord avec Jesseb, accentue la presence des yeux noirs qui sont en dedans. Tu le sens,  si tu coupes la photo un peu sous sous les yeux  : elle récupère intérieurement, se reprenant, après la tention.
15/06/2015 à 20:28

photoc

la 1 :ton bokeh  :-y et le reste :juste énorme !
la 2 bonne bien sur mais vu les autres elle prend une claque dans le classement
la 3 superbe avec un petit air de Sophie Marceau  ;Habitée voilà tout ! ;) 
15/06/2015 à 21:11

kingaa

J'admire le bokeh, mais aussi les teintes pastels…
15/06/2015 à 23:12

SuShY**

Hello, comment dire, tu as bien fait d'y allé ! La première est sublime, ça commence fort, très fort, un bokeh soigné, une netteté frappante ! Belle posture, bien cadrée.
La seconde me parle moins au niveau de l'expression du visage.
La troisième en revanche est top, quelle émotion à travers ta photo, whaou !
Tu pourrais nous faire un avant après traitement de la 1 et de la 3 ?  
15/06/2015 à 23:18

Sogo

Oui, très belle série de portraits.
Ma préférence va à la 1 et la 3, qui à mon sens véhiculent le mieux l'émotion. Tu as su capter des expressions très fortes chez cette chanteuse. Vraiment, une fois de plus… Bravo ! :-y
15/06/2015 à 23:21

thed

magnifique ! :-w
16/06/2015 à 03:52

Canonier-62

Merci a tous, @jesseb78, @pqassant75 (j’adore ton aisance de lecture sur les attitudes et les expressions de visage, tu es dans le vrai, deux fois que tu me surprend ainsi…bravo), @photoc, @kingaa, @sushy**, @sogo, @thed, de vos retours.
Je savais que la photo 2 aurait été moins parlante……c’est surement liée aussi a la chanson qui était plutôt plate à cet instant, ou la chanteuse a décidée d’ajouter de la gestuelle pour garder le public en émois……ca ce ressent très bien.
@sushy** pas de souci pour les photos originales, pour l’instant je suis au bureau, je les chargerais ce soir de chez moi.
16/06/2015 à 05:30

tolbiak

Jolie série, c'est impressionnant comme le maquillage lisse et fige tous ses traits, elle semble être un droïde (ou quelque chose de la sorte). Toute l'émotion passe par ses yeux, qu'elle a bien humains, c'est pour ça que je retiens la 3e, la plus "sensible", émouvante.
16/06/2015 à 06:31

Canonier-62

tolbiak a écrit :

Jolie série, c'est impressionnant comme le maquillage lisse et fige tous ses traits, elle semble être un droïde (ou quelque chose de la sorte). Toute l'émotion passe par ses yeux, qu'elle a bien humains, c'est pour ça que je retiens la 3e, la plus "sensible", émouvante.

Merci pour ton retour, qui me fait bien plaisir, et content que ca te plaise
16/06/2015 à 08:48

beef

Très belle série.
La première est simplement magnifique, l'émotion est bien captée.
16/06/2015 à 08:53

Denis09

Y a pas a dire, c'est du bel objectif ça ! :-y
16/06/2015 à 11:25

nino-33

Une série très belle et pleine d'émotion… l'objectif est très bon, certes, mais le photographe a du talent !
La première a ma préférence car elle est tout simplement sublime, on sent que la chanteuse communique avec le public sans penser au photographe, ce qui en fait une image "vraie", le bokeh est superbe et cette jeune femme très jolie ( c'est amusant car c'est sur cette image que j'ai pensé à Sophie Marceau )
La seconde est excellente mais comme l'a dit photoc, elle est entre deux perles, donc elle en pâtit
La troisième, comme la première exhale une émotion intense, et là je retrouve le maître de la netteté contrôlée avec cette focalisation du piqué sur les yeux et les lèvres… quelle intensité dans ce regard ! ça en donne presque la chair de poule ! on sent qu'elle essaie de ne pas se laisser submerger par son émotion et du coup c'est celui qui regarde cette photo qui prend ce trop plein dans les mirettes…
As tu tenté cette troisième en noir et blanc ? je pense que ça devrait cartonner…

16/06/2015 à 19:11

Krisprolls

!
16/06/2015 à 19:47

Passant75

Canonier-62 a écrit :

j’adore ton aisance de lecture sur les attitudes et les expressions de visage

C'est la base pour n'importe ayant tâté du dessin et de la peinture de modèle vivant et de portrait, de capter l'attitude corporelle et l'expression du visage qui passe par les yeux et la bouche. Les rendre ensuite c'est autre chose !
16/06/2015 à 23:16

quarks

Belle série ! ;)
17/06/2015 à 00:17

jldag

Superbe. J'aime… tout. Superbe bokeh sur la 1, couleur chaude de l'arrière plan sur la 2 et 3, et surtout une très belle femme très expressive. Juste pour chipoter la tache blanche au dessus de la tête de la chanteuse sur la 2 qui me fait un effet bof.
17/06/2015 à 02:10

pakas

Je suis sur les fesses punaise ! :-o
Magnifique
17/06/2015 à 03:03

Canonier-62

Merci pour vos passages et commentaires….
@beef  : Merci c’était la mon but.
@denis09  : Je te confirme, il est vraiment bien et assez compact….en résumé il est adapté.
@ducati91  : Nous sommes d’accord.
@nino-33  : Merci de ton retour….pour le N&B, j’ai tenté le développement mais je n’ai pas réussi a retranscrire l’émotion douce qui m’occupait dans le développement couleur.
@krispprols  :……  ! merci  !
@quarks  : Merci de ton passage.
@jldag  : suis d’accord avec toi….la tache blanche reste très présente.
@pakas  : devant son ordi on est souvent mieux assis je te l’accorde……Merci pour ton appreciation.
18/06/2015 à 09:50

Krisprolls

Je me suis contenté d'un ! car je ne vois pas ce que je peux ajouter. Cette série est fabuleuse.
18/06/2015 à 10:37

levarwest

les trois photos sont très belles, mais la 1ere a un charme fou de part l'harmonie parfaite de ces tonalités hyper douces. l'instant saisie et le cadrage y joue aussi beaucoup. Bravo c'est superbe.
18/06/2015 à 11:54

Canonier-62

Merci @krisprolls, @levarwest, @nijathys pour vos commentaires, et regards affutés……vos retours me font vraiment plaisir.
Merci a tous.
20/06/2015 à 11:26

Diogène

Je découvre à l'instant la 3, et je me sens tout bête : elle m'a mis les larmes aux yeux…
Merci Canonier !
20/06/2015 à 12:45

Canonier-62

Diogène a écrit :

Je découvre à l'instant la 3, et je me sens tout bête : elle m'a mis les larmes aux yeux…
Merci Canonier !

Merci beaucoup pour ton retour, ya pas a te sentir bete…chacun ces emotions, et je dirais meme que je suis content que ca genere se sentiment. :)
20/06/2015 à 13:29

Boursignol

Bonjour Rudy,

Je découvre tardivement ta série.  Très chouette ! J'aime beaucoup. Du beau matos (je parle de ton nouvel objectif) dont tu tires déjà le meilleur parti.  Tu as écouté un peu le genre de chant ?  Du classique j'imagine.  C'était quoi ?  Juste pour se mettre dans l'ambiance.
Je craque pour les trois images avec une petite préférence pour la troisième.  L'émotion qui transparaît et puis, la profondeur de champ qui est très courte, certes, mais tu as mis la map exactement là, où il fallait !  Félicitations !
20/06/2015 à 13:40

Canonier-62

Boursignol a écrit :

Bonjour Rudy,

Je découvre tardivement ta série.  Très chouette ! J'aime beaucoup. Du beau matos (je parle de ton nouvel objectif) dont tu tires déjà le meilleur parti.  Tu as écouté un peu le genre de chant ?  Du classique j'imagine.  C'était quoi ?  Juste pour se mettre dans l'ambiance.
Je craque pour les trois images avec une petite préférence pour la troisième.  L'émotion qui transparaît et puis, la profondeur de champ qui est très courte, certes, mais tu as mis la map exactement là, où il fallait !  Félicitations !

Merci pour ton retour, ca me touche beaucoup…concernant le chant, je n'en sais rien au niveau du titre…c'etait en Vietnamien, mais dans une musicalite religieuse.