Saigon, la fille au Canon…

13/09/2015 à 16:08

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une série de trois photos, traitement selon mes habitudes….douceur et grain.
La première, est dans un cadrage classique, pour les deux autres j’ai volontairement voulu plus serré, histoire de varier mes compositions.
Prise de vue en extérieur, et en lumière naturelle.

Au plaisir de vous lire
14/09/2015 à 07:33

Jaypix

Une préférence pour la troisième, qui laisse le visage apparaître en entier alors qu'il est dissimulé par l'appareil sur la deuxième; pour la première, la pose est un peu forcée alors que sur les deux autres c'est plus naturel, même si d'évidence on ne manipule pas un boîtier de cette façon  :)
Belle lumière, belles couleurs, avec un bémol pour certains tons clairs sans détail (le vêtement blanc ;…)
14/09/2015 à 10:38

photoc

la 1 pas grand chose à redire si ce n'est la présence de ce bloc de granit 
la 2 la même avec l'appareil sur l'autre oeil, je ne vois comment  (à moins d'un strabisme divergent grave ) elle peux voir quelque chose dans le viseur ;)
la 3 c'est ma préférée juste baisser la lumière sur le corsage et l'épaule 
14/09/2015 à 11:49

jldag

Trois belles photos. Même avis que @Photoc sur les 3 photos. J'ai moi aussi une préférence pour la 3 en regrettant un peu le cadrage serré qui place l’objectif presque bord cadre.
14/09/2015 à 16:33

Canonier-62

Merci de vos retours…je suis assez d'accord avec vous, sauf sur la texture du tissus, ou le manque de definition vient de la courte PdC, et pas d'un souci d'exposition ou de PT
15/09/2015 à 01:17

nino-33

je vais essayer de faire court lol
Pour les trois images la gestion des paramètres de prise de vue est comme toujours exemplaire et le bokeh doux et suave à souhait
La première serait parfaite si comme le dit photoc ce bloc de granit ne nous privait pas d'une belle transparence sur le chemisier
La seconde je trouve que la direction du regard ne correspond pas à la pose mais tu connais ma fixette sur la direction des yeux :)
La troisième est sans nul doute celle qui met le plus en valeur la beauté du visage de la demoiselle, je l'aurais bien imaginée tenant l'appareil photo d'une manière différente style goldfinger par exemple ou autre chose de moins apprêté ( pour être franc sans l'appareil photo mais c'est une autre histoire)
Juste une remarque : dis donc, on voit qu'il a baroudé ce canon ! et l'objo n'en parlons pas ! :D

15/09/2015 à 02:08

Canonier-62

Merci @nino-33, je suis d'accord avec toi.
(Pour le Canon, bien vu…le proprio ne jure que par les vieux cailloux).