Saigon un samedi apres midi une serie imprevue…

10/08/2015 à 11:54

Canonier-62

Bonjour a tous,
Prise de vue réalisée lors de ma sortie de samedi dernier après midi……c’est en croisant cette jolie fille élégamment vêtue,  que j’ai tout simplement demandé à faire quelques, elle a surement trouve l’idée bonne car elle a pris la pose de suite.
cote traitement, j'ai opte pour la couleur, douceur, grain, avec une idee sur un rendu "mode" a la PdV…(en "E" mieu peut-etre)

Au plaisir de vous lire
10/08/2015 à 19:38

nino-33

Tu m'épates toujours avec ta faculté d'inciter de jolies jeunes femmes inconnues à poser pour toi, tu dois avoir un charme fou à mon avis… ;)
Ce jour là le ciel devait être couvert juste ce qu'il faut car la lumière est d'une douceur exquise et tu as eu raison d'entretenir cette douceur avec ton PT qui convient à merveille avec ces portraits avec un excellent rendu de la texture de la peau de cette demoiselle…
Comme tu t'en doutes, car tu commences à connaître mes goûts,  je suis satisfait que son regard ne sorte pas de la photo sur la 2 et la 3, et sur la 1 tu as mis la bonne dose en laissant suffisamment de blanc dans le coin de l'œil de façon à garder l'iris bien détaché ( je sais, je fais une petite fixette là-dessus :))
Que trouver à dire comme critique constructive sinon que la couleur peut engendrer de petits défauts d'homogénéité comme ces barres oranges sur la 1 et la 2, chose qui n'aurait sans doute pas eu lieu en noir et blanc.
En réfléchissant à ce sujet, je crois bien que si possible j'aurais coupé la partie colorée sur la droite de la 2 ou alors désaturée ou bien monté l'expo pour qu'elle attire moins l'œil… mais ça reste une affaire de goût personnel
Sinon, tu nous proposes trois magnifiques portraits avec une jeune modèle qui parait parfaitement à l'aise devant un objectif, et que dire de plus sinon des félicitations sincères.

11/08/2015 à 03:14

Canonier-62

Merci @nino-33 pour ton retours bien agreable a lire… :)
11/08/2015 à 06:45

paced

Encore une superbe photo.( que veux tu que je dise d'autre ;() nino 33 a tout dit…
Comment fais tu pour trouver tout le temps  des modèles aussi élégantes
Tu dois être un "chasseur" terrible, toujours l'oeil à l'affût  :-y
11/08/2015 à 09:04

photoc

rien dire à dire concernant la technique, l'analyse de nino-33 est parfaite, juste la même question qu'eux deux :Comment fais-tu et que leur proposes-tu ? Ta compagne n'est pas jalouse ?   :-t