SAIGON, une fan de cosplay en lumière naturelle N&B

24/04/2015 à 18:03

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une photo qui date d’une semaine environ, série de photo  faite pour une fan de « cosplay », perso je ne suis pas fan du tous……mais je n’aime pas refuser.
Prise de vue en ville, face a un mur blanc, avec un soleil bas en fin d’après midi.
Traitement sous Lr……a ma sauce habituelle.

Vos avis m'interresse
24/04/2015 à 23:29

nino-33

La lumière est tout simplement géniale et le traitement une réussite comme d'habitude, mais moi je trouve que le lampadaire attire trop l'œil et l'avant-bras droit de la demoiselle (fort jolie au demeurant) fait un angle pas très esthétique avec le haut du bras.
Je sais que je suis sans doute un vieux grincheux mais je serais tenté de rajouter que la photo de plein-pied aurait été plus parlante pour ce style vestimentaire ; on en voit trop ou pas assez pour résumer mon impression générale 

26/04/2015 à 14:16

beef

J'aime beaucoup.
Mais, même si le noir est blanc est super bien géré, je pense la préférer en couleur, j'imagine toujours les cosplays en couleurs en fait, pour les costumes.
Ha, aussi je trouve dommage la main coupée sur son bras droit.
26/04/2015 à 19:04

quarks

Il me semble avoir vu deux version… mais où ? I like (nan c'est pas une déformation d'Fessebouc :D)
26/04/2015 à 19:12

quarks

Il me semble avoir vu deux version… mais où ? I like (nan c'est pas une déformation d'Fessebouc :D)
26/04/2015 à 20:15

NaN

terrible les faux cils
où puis je trouver ce modele là ?
27/04/2015 à 08:13

photoc

un piqué et un traitement toujours au top et comme mes camarades pour la lanterne et le bras coupé
27/04/2015 à 10:24

Canonier-62

Merci de vos retours.
J'avais le plein pied, mais je voulais savoir si le regard suffisait a occuper la lecture…comme pour la plupart vous avez cherches a savoir ou etait la main, c'est que le regard n'etait pas suffisament mis en valeur.
27/04/2015 à 10:27

Canonier-62

NaN a écrit :

terrible les faux cils
où puis je trouver ce modele là ?

C'est assez courrant ici sur Saigon…d'ailleurs les longs cils, c'est un mythe un peu comme la peau blanche, qui est synonymes d'une bonne situation…en gros c'est l'inverse de chez nous.
27/04/2015 à 10:48

photoc

Canonier-62 a écrit :

Merci de vos retours.
J'avais le plein pied, mais je voulais savoir si le regard suffisait a occuper la lecture…comme pour la plupart vous avez cherches a savoir ou etait la main, c'est que le regard n'etait pas suffisament mis en valeur.

alors un format carré pour axer plus la photo sur le visage ;)
27/04/2015 à 11:52

Canonier-62

photoc a écrit :

[quote="Canonier-62"]Merci de vos retours.

alors un format carré pour axer plus la photo sur le visage ;)
 [/quote]
Tu as raison, c'etait surement jouable…je vais regarder
30/04/2015 à 09:10

designed4Art

Bonjour à tous,  
Bonjour @saigon

belle image inhabituelle pour di cosplay. J'adore le rendu mais je l'imagine pas cosplay car le noir et blanc apporte un côté dramatique qui fait oublier la joie di cosplay. Mais sinon beau rendu, de la part d'un pure amateur en photography donc mon avis vaut ce qu'il vaut. 
08/05/2015 à 15:30

Alan64

Très joli rendu. Par contre dommage qu'il manque la main. C'est çe qui m'a interpelé.
11/05/2015 à 08:36

MiaouMiam

Très belle photo, le traitement N&B est effectivement inhabituel sur du cosplay, mais je trouve justement que ça apporte quelque chose.
Je suis partagé sur le lampadaire, il vole un peu la vedette, mais en même temps, je trouve qu'il équilibre la photo et habille l'arrière-plan.

11/05/2015 à 18:34

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, je note vos remarques…a tres bientot.