15/11/2015 à 15:59
Bonjour a tous,
Hier après-midi, petit shooting réalisé avec pour thème « une fille, une fleur »……je n’ai pas été très original….mais le modèle en était plutôt satisfaite.
Les conditions de PdV était très bonne……a l’ombre des arbres d’un parc, vers 16h30……la lumière était douce.
(Demain sur ls PdJ une autre pose en couleur pour ceux que ça intéresse).
Au plaisir de vous lire.
15/11/2015 à 17:30
Perso, le flou de l'épaule gauche me gêne, j'ai l'impression qu'elle est désaxée, ou pire, que ce n'est pas la sienne. Bref ça me fait bizarre…
15/11/2015 à 18:29
une qualité qui ne se dément pas, hormis la pupille de l'oeil gauche que l'on discerne mal et l'aspect bleuté de la peau du visage par rapport au blanc du bras (retouche locale peut-être )
15/11/2015 à 18:41
Joli travail, beau N&B… deux remarques : les cernes sous les yeux pourraient être atténués (pas supprimés… mais là ils attirent un peu trop l'attention…), et sous le coude gauche le bokeh d'arrière-plan présente un cercle malencontreux car trop visible.
16/11/2015 à 00:08
Merci a tous de vos retours….c’est bien notée, j’en tiendrais compte pour les prochaines prises.
16/11/2015 à 10:12
Et ben moi j'aime beaucoup ! C'est vrai que c'est pas hyper original mais c'est aussi la preuve qu'il faut pas a tout prix essayer d'être original :D
Le modèle est très joli, même la position de la main ne me gène pas car elle n'est pas crispée…
Bref, :-y
Concernant les conditions de PdV tu es juste à l'ombre dans un parc ? Pas de réflecteur placé au soleil pour déboucher ? 100% Lumière naturelle ?
16/11/2015 à 10:40
Arnaud Dos Santos a écrit :
Concernant les conditions de PdV tu es juste à l'ombre dans un parc ? Pas de réflecteur placé au soleil pour déboucher ? 100% Lumière naturelle ?
Merci de ton retour.
Oui c'est 100% Naturelle…(dans la PdJ pour ce Lundi une photo prise l'instant d'apres…idem naturelle)
16/11/2015 à 23:07
Superbe pour moi c'est tout ( je sais c'est pas très constructif ) mais là je suis partie !
17/11/2015 à 00:21
Sublime portrait, un traitement qui me parle bien, un regard plein d'émotion, juste dommage que le deuxième oeil soit sombre sinon j'adore !
17/11/2015 à 05:01
Merci @nat59 et @sushy** pour vos retours encourageant. :)
17/11/2015 à 11:49
Salut Rudy ; tu nous signes là un portrait vraiment réussi et particulièrement dans le positionnement de la tête en semi profil, un angle de pdv à retenir car vraiment adapté à la forme du visage. Je rejoins les avis de @SuShy et @photoc et comme @lebig je ressens cette curieuse impression concernant l'épaule gauche mais sans pouvoir définir vraiment ce qui la crée.
Je rajouterai juste que le pouce de sa main droite me gêne, un détail à prendre en compte lors d'une prochaine prise de vue car ça casse le profil du menton entre les doigts et puis ça fait bizarre… et puis aussi un petit coup de tampon sur ce qui parait être une trace de transpiration sur la robe le long de son bras droit…
Rechercher les défauts dans une image est un exercice qui me rebute, je n'aime pas faire ce genre de critique et ça me gêne d'autant plus que je ne suis pas capable de réaliser quelque chose d'approchant, alors je te demande de prendre ça comme une marque de respect de ton travail, ce qui est mon état d'esprit…
Mais bon, je vais encore une fois te dire que c'est un de tes meilleurs portraits, ce qui prouve que tu progresses toujours et j'en suis d'autant plus admiratif.
18/11/2015 à 04:36
Merci de ta lecture @nino-33, pas de souci pour le listage des points qui te semble être un probleme….au contraire c’est sur cette base de retour que je pourrais en tirer parti pour mes prochaines prises.
20/11/2015 à 18:33
salut
je l aime bien en couleur sur l autre forum
20/11/2015 à 23:19
Passage tardif
La pdc insuffisante la coupe en deux, l'épaule droite (sa gauche) faisant partie du bokeh
L'ombre de ses ongles dans la chair m'attire, mes yeux ne peuvent pas s'en détacher. Les ongles longs à la perpendiculaire du visage éloignent les doigts et donnent un volume important à la main.
Le pouce, fait un peu, personnage qui fait coucou mais sans lui, tu aurais un vide
AMHA de tanche en portrait (j'aime pas trop, faudra que je m'y mette) et de bouse en N&B