Saigon, "Une fille, une fleur"…second modele
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Saigon, "Une fille, une fleur"…second modele
22/11/2015 à 13:13
Bonjour a tous,
Une série réalisée hier après-midi, sur le même thème que la semaine dernière….« une fille, une fleur ».
(le modèle, Miss Tu est vraiment un exemple de simplicité et de patience……
Quelques détails sur la PdV……vu la taille du chapeau….j’ai pris l’option de déboucher en lumière continue (spot a led sur batterie….avec possibilité de réglage de la chaleur), votre avis sur ce point m’intéresse….(seule la photo 5 est en lumière naturel).
J'ai volontairement changé les exifs a chaque prise…histoire d'avoir plus de piste a explorer.
+-+-+
+-+-+-+
Besoin de vos critiques pour progresser…refaire, corriger…reprendre…bref, envie de vous lire.
22/11/2015 à 14:15
Bon… Je me permets de laisser un petit mot bien que je sois incapable de t'apporter des éléments techniques, particulièrement concernant les éclairages… :P
Comme toujours, une belle série de portraits de ta part avec, de surcroit, un modèle plein de charme, même si peut-être le traitement me semble un peu moins doux que d'autres fois.
Ma préférence va à la dernière pour deux raisons : la lumière et la pose du modèle. Mais c'est aussi sans doute une affaire de goûts personnels, car je me rends compte qu'en portrait, j'ai tendance à préférer les poses qui laissent un impression de "non-pose", où l'on a le sentiment que le modèle oublie le photographe. Et la lumière, sans doute parce qu'elle est plus naturelle également. Un seule chose me dérange peut-être un peu sur ce dernier portrait : le bas du corps avec la main et le bouquet qui sont très flous et du même coup semblent un peu disproportionné par rapport au reste.
Ceci dit, je découvre toujours tes portraits avec autant de plaisir et d'intérêt. ;)
22/11/2015 à 19:34
Pour la 1 : le monument blanc à l'arrière-plan attire trop l'oeil…
la 2 : belle lumière et belle PdC (un peu d'élements distracteurs dans le bokeh mais pas trop gênant… on ne les remarquerait pas dans une version N&B de l'image)
la 3 : personnage bien mis en situation dans ce jardin exotique… le cactus à gauche lui dispute un peu la vedette, mais il perd !
la 4 : main cachée par des fleurs floues, en se haussant un peu on shootait par-dessus lesdites fleurs… ici encore les zones blanches importantes à l'arrière-plan détournent un peu l'attention du modèle…
la 5 : PdC un peu courte qui a flouté la main gauche et le bouquet qu'elle tient
Pour l'ensemble des photos : belle lumière et belles couleurs, bonne composition. Une série fort agréable.
22/11/2015 à 20:19
un gros cdc pour la 5 mais je n'arrive pas à savoir à quoi sert son badge qui gâche le charme de cette magnifique image ?
22/11/2015 à 23:20
Bonsoir
Merci pour cette belle série.
1- Comme cela a déjà été dit. Je suis gênée par le fond trop présent mais j'aime beaucoup la composition.
2- Superbe. Je trouve juste que le visage est un peu à l'ombre (juste un peu)
3- Superbe
4-Ma préférée !
5- Je trouve le fond trop présent ( ça a été dit aussi. Il me semble) mais elles sont magnifiques
23/11/2015 à 01:05
L'ensemble est à couper le souffle.
Je n'ai qu'un mot, bravo.
pour ma part, préférence (technique pour l'arrière plan) en F1.2
je ne parle pas forcément ici du modèle et de son expression que je trouve admirable sur toutes les photos.
Mais il y a un surcroit magique à pleine ouverture avec cet objectif. Le fond devient une abstraction impressionniste absolument sublime !
24/11/2015 à 01:15
Merci a tous de vos retours sur cette série….que je voulais différente au niveau des exifs, des poses……etc….bref essaye de faire autre chose qu’a mon habitude.
@krisprolls, oui cet objo est absolument formidable……pas facile d’utilisation, mais franchement c’est le meilleur de mon parc, capable de chose incroyable a PO.
24/11/2015 à 10:28
Canonier-62 a écrit :
@krisprolls, oui cet objo est absolument formidable……pas facile d’utilisation, mais franchement c’est le meilleur de mon parc, capable de chose incroyable a PO.
C'est ce que j'en disais toujours, n'en déplaise aux branleurs qui n'ont de cesse de le dénigrer sans même le connaître…;)
24/11/2015 à 12:44
j'ai vu de très belles photos aussi sur flickr avec le 85 1.8, qui fait aussi un bon objectif à portraits (et j'apprécie de l'avoir dans mon parc) mais ici, il y a en plus cette transparence et ce détail sur le plan de netteté, outre le bokeh vraiment remarquable qui n'est pas le même qu'avec le 1.8 de toute évidence. Quelque chose qui se découpe sans forcer, avec une précision et un naturel confondant posé en souplesse sur l'écrin flou de toute beauté.
Je suppose qu'effectivement tout est très compliqué : trouver la bonne distance pour justement ne pas être hors focus, trouver l'harmonie coloriste de l'arrière plan, le poids de l'engin… Bref, ça fait rêver et ça fait peur de dépenser une telle somme pour (je suppose) beucouop de coups dans l'eau car l'apprivoiser doit être extrêmement difficile. Si dire : "j'ai dépensé cette somme pour autant de coups à côté de la cible…"…
Heureusement que tu as une multitude de points en croix sur le 5DIII car avec un 6D et un focus central unique (les autres ne sont ni assez nombreux ni en croix) je pense que l'utilisation de cet objectif serait encore plus difficile pour décentrer les sujets. Problème auquel je suis assez souvent confronté avec le 85 1.8 d'ailleurs.
26/11/2015 à 11:50
Effectivement, je partage ta remarque @krisprolls, d'ailleurs j'aimerais bien avoir l'avis de @silver_dot sur ce point…car il connait tres bien cet objo.
Perso je vais faire un test avec mon 650D, certes c'est un APSC, donc difficilement comparable…mais pour voir.
26/11/2015 à 21:09
Aie aie aie, mais quelle réussite l'ami, chapeau :-y
Pour simple, gros coup de coeur pour la 5, lumière, cadrage, pose, regard, bref tout y est !
Sur les autres les cadrages et/ou l'attitude du modèle me parle moins malgré qu'elles soient réussies.
Sur la 2, le visage est un peu trop dans l'ombre et donc trop sombre pour moi.
Sur la 3, je regarde en premier le bouquet de fleur au lieu du modèle.
27/11/2015 à 01:34
Merci @suchy**, C’est aussi la 5 ma préférée. :-y
29/11/2015 à 22:57
Canonier-62 a écrit :
Merci @suchy**, C’est aussi la 5 ma préférée. :-y
Top !