SAIGON, …Douceur, Mode, Magazine…enfin l'idee quoi (AJOUT)

26/03/2016 à 03:14

Canonier-62

Bonjour a tous
Dimanche dernier, petit shooting improvisé en pleine ru sans préparation autre que les échanges du moment.
La ville est en pleine activité….pas simple d’obtenir des cadrages épurés ….la contre plonge m’a rendu service, sauf sur la première….j’ai repris plusieurs fois mais il y avait toujours un passant, j’ai finalement gardé.
Cote PT sous Lr, recherche de douceur / notions de mode / genre page de magazine
Au plaisir de vous lire.

*
Ajout 

Bonne journee et bon WE
26/03/2016 à 07:52

kingaa

Bonjour, préférence pour la 2 et la 3 également. Compte tenu de tes intentions de départ, je trouve que tu t'en sors une nouvelle fois haut la main : l'attitude du modèle est bien fashion, la lumière et le bokeh d'arrière plan doux  ( avec ce couple très faible vitesse et  ouverture à F1.8). Les tonalités plutôt pastels, une très légère impression d'aberration chromatique sur les rayure du t shirt sur la 2 : des liserés rouges sur les rayures noires notamment, mais peut être aussi le résultat croisé d'un travail effectué sur le noir (désaturé ?) et le rouge (ajout de luminance ?).

26/03/2016 à 10:19

jmk

J'aime bien la troisième (dynamique) ;)
26/03/2016 à 10:24

jesseb78

Je préfère également la 3è qui me semble plus aboutie.
J'avoue que sur les 2 1è, mon regard est gêné par ce bout de T-shirt sorti de la jupe ! :-s
Ca fait négligé je trouve et ça me gêne pour apprécier le reste ! Oui, je sais, ce n'est qu'un détail mais moi, il me perturbe !   :P
26/03/2016 à 12:20

Rian Eppt

Si je peux me permettre pour que Jesseb ne soit pas perturbée…;)

Bien sûr si ça t'embête Canonier je retire… :-)
26/03/2016 à 14:10

jesseb78

Ah ben voilà ! C'est nettement mieux comme ça !   :P
26/03/2016 à 14:42

Rian Eppt

Ravi !
26/03/2016 à 15:46

nino-33

Ma préférence va à la 3 pour le côté dynamique, et surtout l'effet de la lumière sur les verres des lunettes pénalisant les deux premières (et du bonhomme Lego sur la première)… avec le petit coup de tampon qui va bien pour ce bout de tee-shirt
26/03/2016 à 22:50

nat59

Magnifique série ! Je préfère également la troisième pour son côté dynamique mais rien d'intelligent à rajouter… Superbe
27/03/2016 à 01:20

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, et divers commentaires.
La 3eme est effectivement plus dynamique…….et vous l’avez tous bien soulignés, personnellement je préfère la seconde pour le regard porte au loin, et l’attitude……mais le tee-shirt, tu as raison @Jesseb78  !
@rian Eppt, ta retouche me convient parfaitement……mais je suis incapable de faire ce genre de truc, ta proposition est la bienvenue.
En parlant de dynamisme, j’en ai un autre a vous soumettre…….
Merci d’avance de vos avis.
28/03/2016 à 08:05

silver_dot

Passant en dernier dans ton topic, je partage l’avis des commentateurs précédents. 

Et je complète par mes  propres impressions : pour la première photo, présence dérangeante du passant venant saloper le bokeh. Idem pour la seconde, ce pâté gris à gauche, sa forme évoquant un chat gris grimpant sur un arbuste. Des trois proposées,   j’aurais mis les deux premiers à la corbeille.

La présence d'AC ( défaut que je signalais à propos de cet objectif), ce fin liseré rouge accolé aux  les bandes noires, un repassage à la moulinette de LR pour le corriger, et il n'y paraîtra plus.

Quelque chose me chiffonne, à moins qu’il ne s’agisse d’une impression, dans les photos présentées, pourrais-tu nous poster la troisième sans l’ajout de grain ?

29/03/2016 à 14:45

Rose22

Bonjour,  
Très jolie ce shooting de type "édito"… petite préférence pour la 3 aussi… par contre je ne comprends pas pourquoi ouvrir autant sur ce type de shooting, le fond est urbain autant profiter au maximum du décors de la ville ! (de plus cela éviterait les aberrations chromatiques), la, pour moi, cela fait un peu "bouilli" de pixels… on dirait que ton modèle est posée devant un "fond" studio… autant je trouve que cela, peut être plaisant pour des portraits en pied, autant la j'ai un peu du mal…perso j'aurai profiter des reflets dans les vitres des bâtiments ou des couleurs de la ville… breff c'est juste un avis personnel et une question de goûts… ;)