Sauvageonne, c'est comme ca que je l'ai vu

23/07/2014 à 16:50

Canonier-62

Bonjour a tous,
Il y a quelques jours lors d'un voyage au Cambodge, j'ai croise ce regards, j'ai deja ouvert un autre fil pour vous presenter un autre cliché plus rapproche.
Cette photo presente une fillete livre a elle meme, j'ai lu dans ces yeux, la haine, la colere, le dessaroi… j'en passe.
La vie difficile qu'elle traverse la conduit a mandier…je me suis surpris en l'observant après la photo…qu'elle avait un comportement quasi sauvage.

Bonne journee a tous.
23/07/2014 à 17:25

Edwarf

J'aime beaucoup tes portraits, et celui là ne fait pas exception à la règle.

J'ai un petit écran au travail, je ne vois donc au premier abord que le haut des photos et je scrolle pour voir le reste (et après un cmd - pour la voir en entier) : j'ai ressenti deux expressions sur son visage : des yeux tristes, presque apeurés mais ensuite une bouche un peu plus agressive (pas dans le sens de méchante). Ne dit-on pas que les yeux ne mentent pas ?  L'aspect sauvage vient peut-être de ce côté craintif.

Bref comme tu le dis, beaucoup (trop ?) de vécu dans un regard si jeune.

24/07/2014 à 10:51

jmk

Je préfère nettement ce traitement que celui de la photo précédente  :)
25/07/2014 à 09:01

Canonier-62

Merci @jmk…moi aussi
25/07/2014 à 11:09

kodec-art

Très joli portrait, les deux traitements me vont bien. Dans l'autre le traitement la rend peut être encore plus en colère, agressive…mais je trouve que ça retranscrit exactement ce qu'on voit…

Et celle ci est un très joli NB, qui n'enlève rien à la détresse de cet enfant…
30/07/2014 à 09:57

Canonier-62

Merci @Kodec-art pour ton retour et appreciation.