Séance en intérieur reprise en noir et blanc

05/01/2017 à 15:13

photoc

Bonjour à tous, une photo prise il y a deux ans, jamais traitée avant aujourd'hui que j'ai décidé d'essayer en noir blanc.
Lumière provenant d'un flash cobra déporté, orienté vers le plafond plus une fenêtre à gauche, traitement doux avec grain.
Concernant le fond avec les plantes, c'est un souhait de la miss, perso j'adhère moyen.
A vos clavier 
05/01/2017 à 17:27

tidus25

perso j'adhere moyen aussi MDR, et pourtant j'ai fais le meme style de photo y'a quelque temps aussi :D
non on est d'accord que ça pollue l'image pour rien, ça détourne l'attention  dans tous les sens, en plus sa t’empêche de contraster la demoiselle  au risque de boucher la plante, parce que là tout est assez pâlichon,. T'as bien fait de ne pas la traiter depuis 2 ans MDR
06/01/2017 à 11:20

jmk

photoc a écrit :

perso j'adhère moyen.

Hello,

J'adhère moyen aussi, à la plante, et les bras en l'air. Le rendu global est plutôt gris. Le flash au plafond donne un rendu lumière plutôt plat.
06/01/2017 à 15:57

photoc

Merci à vous deux de vos avis, donc direction poubelle !   :D
06/01/2017 à 16:07

tidus25

je me fais pas de soucis pour toi, tu as fait tellement mieux depuis :D
06/01/2017 à 16:11

photoc

:-y
06/01/2017 à 19:38

Krisprolls

Reste qu'il y a un beau regard et beaucoup de spontanéité et de douceur dans cette photo. 
Franchement, beau portrait. Le traitement est doux ce qui me va très bien dans ce cas précis.
06/01/2017 à 19:40

photoc

Krisprolls dans l'absolu, il faudrait découpé mademoiselle et trouver un autre fond  mais ça je ne sais faire ;)
06/01/2017 à 19:46

Krisprolls

Mais non ! Je ne suis pas d'accord. Pour plusieurs raisons.
D'abord ce portrait est très bon, il reflète la vitalité de ta fille. Et on devine ton attendrissement. Cette sensation perçue à la vue de ta photo l'éloigne d'emblée du simple souvenir familial pour en faire une photo qui en dit long sur le photographe et son rapport au modèle.
Le fond, parfois on s'en fout. (je dis ça vraiment rarement pourtant). Mais ici, tant pis. Tu verras dans 10 ans que ton fond sera juste l'occasion de sourire à nouveau en revoyant l'image. Alors accepte le !
06/01/2017 à 19:48

Krisprolls

Je dirais même qu'il me fait rire ce fond. Involontaire chevelure végétale mal fagotée que ta fille semble vouloir remettre en forme par un mouvement des bras. Une maladresse photographique qui peut avoir son charme.
06/01/2017 à 19:50

photoc

On va dire que l'on a une belle plante devant et quelques autres derrière  :P 
06/01/2017 à 19:51

photoc

Krisprolls a écrit :

Je dirais même qu'il me fait rire ce fond. Involontaire chevelure végétale mal fagotée que ta fille semble vouloir remettre en forme par un mouvement des bras. Une maladresse photographique qui peut avoir son charme.

C'est marrant je me suis dit un peu la même chose !