Séance portrait de ma compagne avant de faire un saut dans la piscine !

04/07/2015 à 15:42

NoXt

Voici deux photos que j'ai ressortis d'une séance avec ma compagne juste avant d'aller dans la piscine.
Le soleil était bien présent 38° l'après midi et un ciel bien dégagé m'offrais de jolies lumières dans la pièce.
Je vous laisse commenter en vous souhaitant une agréable journée ! ;)

04/07/2015 à 18:34

cortomaltese91

Je suis une quiche en portrait, mais sur lâ une, j'aurais recadré pour éliminer une partie de la gauche de la photo avec la zone très sombre dans le coin en bas.
c'est tout ce que je suis capable de dire depuis mon téléphone  :D
04/07/2015 à 21:28

NoXt

06/07/2015 à 10:37

AlainPre

Je préfère nettement la photo de dos qui rend beaucoup de douceur. L'effet est confirmé par la pose du modèle et les couleurs très pastels.
Cependant le tableau en arrière plan entre en conflit avec le visage. Tu aurais dû te décaler un peu pour changer d'angle de vue.

Sur l'autre photo un des yeux parait effectivement plus gros. Ca ne se voit probablement pas dans la vraie vie mais en photo cela apparaît. Beaucoup de gens (dont moi) ont des yeux disymétriques. Maintenant que  tu le sais, il te suffira de faire tourner la tête pour placer l'oeil le plus petit en avant. C'est simple et ça résoud le problème.

06/07/2015 à 11:16

Yom73

ÇaFaitRireLesOiseaux a écrit :

Hum, quelque chose me gène dans ces photos. J'ai l'impression d'un PT à cheval entre 2 approches : 
_ une image très nette, très contrastée, dure
_ une image douce empreinte de poésie.
Je n'arrive pas tellement  savoir le sentiment que tu as voulu faire passer (hum, ça n'a pas l'air très français ma phrase…^^). 
Bref, pour moi ton choix n'est pas assez… "définissable" je dirais.
Aussi, j'ai très rapidement "bloqué" sur le fait que l'œil droit soit grand ouvert et le gauche à moitié fermé. Ça fait bizarre…

Je te rejoins sur le traitement, ou l'absence de traitement. Pour moi ça fait trop jpg direct du boitier alors que celle de dos notamment appelle à un traitement pastel / ouateux.
Perso je serais plus allé dans cette direction :

06/07/2015 à 18:36

Philippe_92

Sur la première ce qui me perturbe c'est tout l'espace blanc à gauche, avec l'ombre au milieu, qui attire mon regard presque autant que le visage de ton modèle.

La deuxième par contre, j'aime bien, la pose un peu plus originale, le fond pas trop présent, non, j'aime bien !

Quant aux couleurs et à l'éventuel PT trop dur ou trop mou ou trop entre les deux, là on commence à rentrer dans des choix et des préférences plus "artistiques"… les célèbres goûts et couleurs… Personnellement les couleurs me vont très bien !

06/07/2015 à 22:14

NoXt

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires, concernant les PT il 'n'y en a aucun juste un redimensionnement pour le site c'est tout.
ÇaFaitRireLesOiseaux, pour l’œil il est vrais que même après 4 ans de vies communes cela n'a toujours pas changé je pense qu'elle ne le fais pas exprès  ^^ Je tiendrais compte des conseils de AlainPre pour le décalage la prochaine fois.
Yom73 j'apprécie la modif mais un peu trop lumineux à mon goût. Comme le dis si bien Philipe92 que je remercie "les célèbres goûts et couleurs" =).
En attendant merci à tous et à une prochaine série !

07/07/2015 à 22:30

NoXt

Ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal ;-)