Séance portraits dans Home Studio, cadrages assumés

28/12/2015 à 21:56

SuShY**

Coucou,
Dans un style beaucoup plus sérieux que mon précédent fil http://www.posepartage.fr/forum/portrait/des-delires-entre-deux-poses-dans-mon-home-studio,fil-59727.html , je soumet aujourd'hui à votre critique quatre photos faites dans mon Home Studio.

Petite précision : c'est la deuxième fois que le modèle pose devant un photographe.

Voici les caractéristiques de ma prises de vues :
  • ​une toile noire en guide de fonds ;
  • une torche 400 watts ;
  • une soft box carré ;
  • un joli modèle ;
  • mon canon 7D et son 85mm ;
  • un pare soleil voiture gris argent en guide de réflecteur (ouais on fait avec les moyens du bord) 

J'ai placé la source de lumière en hauteur et en direction du modèle et le réflecteur en bas orienté vers le bas du visage du modèle.
Voici quatre poses que j'ai trouvé intéressantes.
J'ai ensuite traité mes photos avec Lightroom, Photoshop et SilverEfexPro2
Mes cadrages sont totalement assumés afin de ne pas rentrer dans les standards que l'on observe aujourd'hui, je vais voir si ça paie ou non…

A vos critiques, dans l'attente de vous lire,

1)

2)

3)

4)

28/12/2015 à 22:33

pulsa10

J'aime bien la 1ere mais je trouve trop serré en bas, ça me donne l'impression qu'elle  étouffe…
28/12/2015 à 22:35

SuShY**

@pulsa10 : merci de ton retour, en effet c'est pas faux, je me note ça pour les prochaines.
29/12/2015 à 09:46

Lorenzo

J'aime beaucoup la gestion de la lumière… Ce sont de belles photos (et un beau modèle)
J'aime moins la nature des poses qui fait très "poses stéréotypes" ancienne école (mais pas assez anciennes que pour qu'on les considère classiques), je ne sais pas expliquer mieux, mais je veux dire que le modèle mérite mieux que ces poses-là… Quelque chose d'un peu plus spontané peut-être…
29/12/2015 à 10:30

SuShY**

@Lorenzo : merci pour tes retours sur la lumière, j'avoue que ça me rassure car vu que c'était ma première fois en solo j'étais très inquiet, j'ai peaufiner les réglages en faisant des autoportraits par dizaines. Merci pour le modèle, je lui passerai le message, c'est gentil pour elle.
Ok pour les poses, je comprend, il n'y a pas de problème. J'ai voulu accentuer l'esthétique et la beauté du visage en faite.

29/12/2015 à 10:39

tchotcho

je trouve beaucoup de douceur grace au modele a la lumiere bien gere et au talent car ont peu avoir le matos mais il faut quelqu un derriere bravo
ma prefere est la 3 avec un peu moin d espace en haut
29/12/2015 à 11:14

Stef6

Beau boulot !
Les 3 premières sont vraiment top : lumière, attitudes, cadrages !
On se marre bien chez toi !
29/12/2015 à 13:01

SuShY**

@tchotcho : merci pour tes retours encourageants, j'ai enfin oublié de préciser que c'était la deuxième qu'elle posait devant un photographe. En effet en studio même avec le meilleur matos, sans connaissance ni technicité, c'est très compliqué. Et j'estime être seulement au début de ma compréhension du fonctionnement de la lumière.

@Stef6 : merci pour ton commentaires et je suis content qu'elle te plaise ces photos. Tu ne le sais pas depuis le temps qu'on se marre presque toujours avec moi  :D
29/12/2015 à 13:21

Stef6

SuShY** a écrit :

Tu ne le sais pas depuis le temps qu'on se marre presque toujours avec moi  :D

Si ! :)
29/12/2015 à 14:04

SuShY**

Stef6 a écrit :

[quote="SuShY**"]Tu ne le sais pas depuis le temps qu'on se marre presque toujours avec moi  :D

Si ! :)[/quote]
:-*