31/12/2015 à 08:37
hello,
le piqué est malade. La texture de la peau rend top, l'éclairage est énorme. (un poil surex sur la 2e ?)
Pour chipoter, les cheveux un peu trop près du cardre sur la 2ème. Peut-être une coupe plus franche ? je ne sais pas.
Bref, c'est superbe.
31/12/2015 à 08:52
@damienbe : un grand merci à toi, je suis flatté. Pour la lumière, je débute alors je dois dire que je suis très touché, sachant que j'ai juste mis une softbox et un réflecteur maison (par soleil argenté de voiture). Ok pour le cadrage, c'est le point faible de ma série je trouve.
31/12/2015 à 09:04
Hello SuShY, bon… vu le niveau, je peux pinailler hein ? !
La 1 est fort bord cadre je trouve et le blanc de son oeil droit est cramé.
La deux me plaît beaucoup plus, mais je maintiens que le côté flash est trop exposé…
Mais cela reste de belles photos.
31/12/2015 à 09:34
@Lorenzo : merci pour ton évaluation du niveau, c'est cool ça :*)
Ok pour le cadrage de la 1, et sur la deux en effet j'ai du augmenter cet effet lors de la correction d'exposition sur Lightroom.
Merci beaucoup pour tes retours en tout cas.
31/12/2015 à 10:03
Pour préciser sur le cadrage, j'ajoute que pour la seconde j'aurais coupé au dessus de l'aisselle. Je ne trouve pas que la naissance de la poitrine ait un gros intérêt dans ce portrait.
31/12/2015 à 10:27
@damienbe : merci pour cette précision.
31/12/2015 à 14:01
Hello @SuShy ! moi j'aime beaucoup ce cadrage serré de la première, l'attitude de Anne-Sophie est pleine de fraîcheur et son sourire irrésistible… Quelques petits points quand même :
- une lumière un poil trop forte, et ou peut-être ta source de lumière un peu trop loin et c'est sans doute pour ça que tu as été obligé de monter l'expo en PT pour adoucir la transition vers les ombres (je place mes sources de lumière le plus près possible du sujet pour que la lumière soit enveloppante et avoir des micros contrastes qui donnent plus de progressivité dans le passage de la lumière à l'ombre)
- éviter de caler les yeux dans un coin pour garder un peu de blanc de l'œil de part et d'autre de la pupille
- je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu as fait une retouche locale un peu trop appuyée du blanc des yeux
- et puis un petit conseil : une octobox la plus grande possible (la mienne qui est une 80 cm est trop petite) te donne une lumière très douce et un joli reflet dans les yeux
Mais bon, tes photos sont de haut niveau et tu fais de très beaux portraits de studio avec ton matériel donc bravo ! ( pour t'éviter que tes chevilles enflent je rajouterai que Anne-Sophie y est aussi pour beaucoup dans ces réussites ! rire !)
02/01/2016 à 19:17
La Numéro 2 pour moi. L'expression du visage du model est extra.
Il est claire qu'elle semble à l'aise.
17/01/2016 à 21:42
@nino-33 : merci de ton passage et de tes commentaires détaillés c'est gentil. J'ai mis un peu de temps à répondre mais le début de l'année commence très fort au travail.
En effet, j'avais pas fait attention que le modèle s'était décalé temps que ça de la softbox, cool ton conseil sur les yeux, je le garde bien en tête, non en fait aucune retouche sur le blanc des yeux, juste un renforcement des iris.
Merci aussi pour tes compliments qui me touchent beaucoup, en effet c'est aussi le modèle dans sa beauté et son attitude qui contribuent à ces jolies photos.
@Alan64 : merci, oui très à l'aise après 30 minutes de pose.