31/12/2015 à 08:37
hello,
le piqué est malade. La texture de la peau rend top, l'éclairage est énorme. (un poil surex sur la 2e ?)
Pour chipoter, les cheveux un peu trop près du cardre sur la 2ème. Peut-être une coupe plus franche ? je ne sais pas.
Bref, c'est superbe.
31/12/2015 à 08:52
@damienbe : un grand merci à toi, je suis flatté. Pour la lumière, je débute alors je dois dire que je suis très touché, sachant que j'ai juste mis une softbox et un réflecteur maison (par soleil argenté de voiture). Ok pour le cadrage, c'est le point faible de ma série je trouve.
31/12/2015 à 09:04
Hello SuShY, bon… vu le niveau, je peux pinailler hein ? !
La 1 est fort bord cadre je trouve et le blanc de son oeil droit est cramé.
La deux me plaît beaucoup plus, mais je maintiens que le côté flash est trop exposé…
Mais cela reste de belles photos.
31/12/2015 à 09:34
@Lorenzo : merci pour ton évaluation du niveau, c'est cool ça :*)
Ok pour le cadrage de la 1, et sur la deux en effet j'ai du augmenter cet effet lors de la correction d'exposition sur Lightroom.
Merci beaucoup pour tes retours en tout cas.
31/12/2015 à 10:03
Pour préciser sur le cadrage, j'ajoute que pour la seconde j'aurais coupé au dessus de l'aisselle. Je ne trouve pas que la naissance de la poitrine ait un gros intérêt dans ce portrait.
31/12/2015 à 10:27
@damienbe : merci pour cette précision.
31/12/2015 à 14:01
Hello @SuShy ! moi j'aime beaucoup ce cadrage serré de la première, l'attitude de Anne-Sophie est pleine de fraîcheur et son sourire irrésistible… Quelques petits points quand même :
- une lumière un poil trop forte, et ou peut-être ta source de lumière un peu trop loin et c'est sans doute pour ça que tu as été obligé de monter l'expo en PT pour adoucir la transition vers les ombres (je place mes sources de lumière le plus près possible du sujet pour que la lumière soit enveloppante et avoir des micros contrastes qui donnent plus de progressivité dans le passage de la lumière à l'ombre)