Shoot Amandine : Son premier shoot

30/08/2015 à 20:53

nat59

Voici quelques photos issues d'un shoot photo avec Amandine ! Qu'en pensez-vous ? Cadrage ? lumière ? Composition ? Merci pour vos retours 
01/09/2015 à 09:50

photoc

un magnifique modèle et quatre portraits très doux, sur la 3 j'aurai ouvert un peu plus le diaphragme. Quel 50 mm as tu utilisé ?  ;)
01/09/2015 à 10:11

jldag

Quatre beaux portraits d'un modèle magnifique. Sur la 3, je trouve l’arrière plan trop lumineux et encore trop présent.
01/09/2015 à 14:50

ArtKhane

Bravo tu rends parfaitement hommage à ce sublime modèle, même si j’accroche moins sur le troisième cliché et que je trouve le deuxième un peu trop lumineux en revanche la quatrième photo alors là elle est  simplement superbe. 
01/09/2015 à 21:46

nat59

Merci pour vos retours : Je reconnais que les compositions sont classiques, j'essayerai de nouvelles compositions lors d'une prochaine séance !
Pour la troisième : J'ai utilisé un 50 mm, f/3, 5 : aurais-je dû ouvrir un peu plus ?  
Que puis je faire pour diminuer les hautes lumières dans la zone de la photo n°3 ?
Merci pour vos retours 
02/09/2015 à 17:37

jldag

Avec GIMP (mais c'est la même méthode avec PS), tu peux utiliser un calque transparent et peindre en noir (ou gris sombre) au niveau de la zone que tu veux assombrir. Le mode de fusion avec ta photo sera sélectionné sur lumière douce. Et si tu veux éclaircir d'autres zones, tu peint en gris clair.

Tu auras ce genre de résultat :

Tu peux aussi modifier ton arrière plan en supprimant la zone (outil tampon clonage et réparation)
04/09/2015 à 23:07

nat59

merci pour toutes vos explications !