Shoot avec Mlle A

23/09/2012 à 19:57

lalanini

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais soumis à vos critiques quelques photos réalisées avec la même jeune fille.
J'ai voulu retenter l'expérience en prenant note de vos remarques.
En voilà un petit extrait :












Merci d'avance pour vos critiques !
23/09/2012 à 20:12

Babe

Et bien il y a de l'originalité dans cette série je trouve !

1 au premier abbord ne me parlait pas, mais ensuite on rentre dans le détail et la elle séduit. Ce regard, ce cadrage et cette netteté me plaisent beaucoup au final

2 j'aime moins le PT et la pose du modele

3 Elle est plus fun, cadrage bien vu, et il y a une belle ambiance grade au tonneau

4 Très bien vu le cadrage, j'aime beaucoup celle ci, mais elle peut etre améliorée niveau PT, pour ajouter un peu de chaleur a cette photo. Car cette racine qui semble protéger ton modèle donne un effet très coocooning qui dénote du traitement un peu dure et froid.

5 Je l'aurais aimé sans cette feuille verte qui en 1er plan qui me gène un peu, elle est trop présente.

En tout cas, ce sont toutes de très belles photo, bravo a toi !

23/09/2012 à 22:20

Saladfingers

J'adore la 2, et surtout l'effet "voile blanc" par dessus, tu peux m'expliquer la technique ?  
23/09/2012 à 22:40

luissitos

Une très belle série comme je les aime, varié et toutes belles de façon indépendante ! La modèle doit être ravie d'avoir ces clichés différents et réussi.
Celle que je préfère est la dernière, contrairement à Babe, j'aime bien cette effet, comme quoi les gouts et les couleurs…
Celle que j'aime un peu moins est la 3ème, je trouve que l'arrière plan est trop clair…surtout près du visage, du coup quand on regarde son visage on est attiré par ce fond blanc. Alors que la partie blanche de la photo avec l'arbre gêne moins car elle est éloigné du modèle par la présence de l'arbre.
Et le regard de la 1ère est terrible !
23/09/2012 à 22:43

7ns

1 et 4 pour moi, une série bien sympatique, vous n'êtes pas tombés dans le surjoué bravo
24/09/2012 à 04:40

lalanini


Babe, l'histoire de l'arbre étant historiquement sombre, j'ai voulu justement désaturer un peu l'image plutôt que d'y associer des couleurs plus vives. Merci pour ton apréciation. 

SaladfingersJ'adore la 2, et surtout l'effet "voile blanc" par dessus, tu peux m'expliquer la technique ?  
Je l'ai fait avec The gimp. 1) Dupliquer le calque. 2) Peindre le calque en blanc. 3) Jouer sur l'opacité du calque( autour de 10%).

Luissitos, effectivement, le fond est assez clair. Il était presque midi. Le soleil tapait bien d'où la différence de luminosité entre le sujet et le fond. Merci pour tes commentaires.
J'ai tenté plein de traitements et de situations diverses. J'ai du mal à trouver des modèles alors quand j'en ai une, j'en profite :D.

7ns, Merci pour ton commentaire. 



24/09/2012 à 12:36

jeep63

La 1 et la 5 pour moi.


Grosso modo les mêmes remarque que Babe, mis à part que la feuille au premier plan sur la 5 ne me gène pas.


Il n'y à qu'à la deux que je n'adhère pas, je trouve le traitement trop doux, voir palot, et la pose ne me parle pas.
24/09/2012 à 16:41

chautagnarde

Pour ma part : Trés beau regard à la 1, et je craque pour la 4 beau décors et belle série   :-y
25/09/2012 à 09:54

albator300

Superbe.
Je ne suis pas trop fan de l'effet de voile de la 1, mais par contre j'adore l'attitude sur toutes les photos. C'est bien aussi les photos où le sujet ne sourit pas.