11/10/2015 à 21:14
Bonjour, voici le portrait d'un jeune lillois. Que pensez-vous de la composition ? du PT ? bref… merci pour vos retours !
13/10/2015 à 12:08
Bonjour @Nat59
D’entré je trouve ta compo trop centree….et concernant le PT je le lis vraiment dans le standard « instagrame » ce qui ne me convient pas vraiment.
J’ai également du mal avec le regard que je ne lis pas net….ou alors mon œil est trompe par le cote brumeux du PT.
Desole, sans plus pour moi sur celle-ci.
13/10/2015 à 17:52
Canonier-62 a écrit :
Bonjour @Nat59
D’entré je trouve ta compo trop centree….et concernant le PT je le lis vraiment dans le standard « instagrame » ce qui ne me convient pas vraiment.
J’ai également du mal avec le regard que je ne lis pas net….ou alors mon œil est trompe par le cote brumeux du PT.
Desole, sans plus pour moi sur celle-ci.
Bonjour Canonier-62
Voici une nouvelle proposition. Un peu moins centré. Qu'est-ce que la standard "instagrame" ( que je l'évite le cas échéant). Le regard devrait t'apparaître plus nette. Merci pour tes retours
13/10/2015 à 18:22
Salut Nat,
Je rejoins @Canonier-62 concernant le traitement type Polaroïd qui n'est pas très heureux.
Je me suis amusé à tester une version N&B. Comme le regard est assez figé et droit vers l'objectif, j'ai décidé d'en jouer et de le renforcer.
13/10/2015 à 20:29
Merci Yom 73 et Canonier-62 : grâce à vos remarques, voici une nouvelle proposition :
14/10/2015 à 03:05
Et bien…… pour moi, les versions N&B comme sur la couleur….c’est bien meilleur….le regards du sujet devient le sujet….et ça passe beaucoup mieux que la version « polaroid »…(tu as raison Yom c’est tout à fait ça) que tu avais proposé……
Bon travail de remise en question du traitement proposer, ça se souligne car ce n’est pas tout le monde qui accepte la critique……c’est pourtant une excellente clé de progression.
@+ et bonne journée.
14/10/2015 à 08:20
version yom73 la mieux l expression grace au regard met le clichet en valeur
14/10/2015 à 09:43
bonjour
nat59 je me permets de te faire aussi une proposition en couleur si tu veux je retire ;)
14/10/2015 à 13:29
photoc a écrit :
bonjour nat59 je me permets de te faire aussi une proposition en couleur si tu veux je retire ;)
Pas de soucis ! En plus elle est chouette ! Je suis preneuse de vos remarques : elle m'aide à progresser. ça fait à peine 1 an que je fais de la photo alors j'essaie de corriger mes défauts ! Peux tu me dire ce que tu as fait comme PT ?
14/10/2015 à 13:30
tchotcho a écrit :
version yom73 la mieux l expression grace au regard met le clichet en valeur
Merci, peux tu m'en dire plus sur ton choix ?
14/10/2015 à 14:26
ok, j'ai redressé légèrement point de repère :le pilier derrière, recadrage pour placer l'oeil sur la ligne des tiers
j'ai baissé l'expo 0, 1 IL et les hl diminuer les ombres pour fluidifier le fond
ensuite un peu d clarté et de netteté (visible sur les écouteurs )
enfin la peau : baisser la luminance du orange et saturé un peu l'orange aussi (effet bronzage )et déssaturé le bleu et le rouge de la chemise pour faire ressortir le visage
voili, voulou ;)
14/10/2015 à 21:45
photoc a écrit :
ok, j'ai redressé légèrement point de repère :le pilier derrière, recadrage pour placer l'oeil sur la ligne des tiers
j'ai baissé l'expo 0, 1 IL et les hl diminuer les ombres pour fluidifier le fond
ensuite un peu d clarté et de netteté (visible sur les écouteurs )
enfin la peau : baisser la luminance du orange et saturé un peu l'orange aussi (effet bronzage )et déssaturé le bleu et le rouge de la chemise pour faire ressortir le visage
voili, voulou ;)
Merci pour ces précisions. Je vais essayer tout ça sous LR
18/10/2015 à 06:37
j'ai déjà essayé, ça fonctionne bien, merci pour les conseils !
coquegsm.com