Shooting avec Sa' Sépia/Noir&Blanc

31/10/2011 à 13:25

Arteeng

Petit shooting photo avec mon amie Sasha qui pour une fois a bien voulu se prêter au jeux du modèle. J'en ai profité pour faire des test en Sépia et Noir&Blanc :)



Sur celle-ci son oeil unique me gène un peu mais j'aimais bien on air bizarre :)






J'aimerais beaucoup avoir vos avis, surtout au niveau du cadrage j'ai souvent du mal a savoir si je doit l'élargir ou pas :) 

31/10/2011 à 14:15

L3

Bonjour

Ton amie est mignonne et a une chevelure magnifique MAIS…
  • le sepia correspond plus, de mon point de vue, à l'architecture qu'au portrait,
  • les poses de ta copine sont trop artificielles et ça c'est dommage car elle a du charme .


Réessayez un jour en vous marrant, payez-vous la tête d'un prof ou d'un mec et déclenche encore et encore en rigolant avec elle, sur le lot il y en aura des sympas ;)
31/10/2011 à 14:23

Ryki

Globalement :

- pour la 1ère : surexposée avec un effet de tâche au milieu du front
- la 2ème est pas mal, il y a juste un effet d'angle du mur à droite qui attire l'oeil, car le fond n'est pas uniforme
- la 3ème : surexposée également, dommage, car la pause est sympa. Clairement, le 3/4 profil avec ses cheveux longs, ça le fait. On retrouve l'effet d'angle du mur, attention au choix de l'arrière plan ;).
- la 4ème : trop de face et trop blanche à mon goût.


Quand au sépia, je rejoints l'avis de L3, d'autant plus que ton modèle respire la jeunesse.


31/10/2011 à 17:07

EloahnKAE

Perso, je pense qu'il faut travailler les traitements noirs et blancs, là ils sont mou, pas de contraste, pas vraiment de douceur, juste ternes

essayes un peu de t'amuser avec les courbes, ou la densité.

si tu as shooté en couleur, teste les mélangeurs de couches
31/10/2011 à 17:29

Arteeng

Merci pour vos avis donc je retiens pour le sépia qui n'as pas l'air de plaire en portrait :)

"L3 :Réessayez un jour en vous marrant, payez-vous la tête d'un prof ou d'un mec et déclenche encore et encore en rigolant avec elle, sur le lot il y en aura des sympas "


Si j'arrive à la reconvaincre de passer derrière mon objectif je promet d'essayer !

"EloahnKAE : Perso, je pense qu'il faut travailler les traitements noirs et blancs, là ils sont mou, pas de contraste, pas vraiment de douceur, juste ternesessayes un peu de t'amuser avec les courbes, ou la densité.si tu as shooté en couleur, teste les mélangeurs de couches"


Je shoot directement en noir et blanc ou en sépia, et je dois avouer que j'utilise très peu les logiciels de retouches mais je vais essayer de voir si je peux contraster mes photos en noir et blanc un peu plus :)
31/10/2011 à 17:46

Arteeng

EloahnKAE : J'ai essayée de retoucher une des photos en couleur que j'ai faite, c'est ça que tu entendais par " teste les mélangeurs de couches" ?

31/10/2011 à 18:12

EloahnKAE

le mélangeur de couches ou le mixeur de canaux, et un outils disponible dans les logiciels évolués qui te permet de tenir plus ou moins comptes des canaux RVB dans ton image de sortie, noir et blanc dans le cas présent