Shooting dans une maison abandonnée

29/11/2014 à 10:06

LucasMicalef

Voici une photo d'une amie à moi prise au printemps dernier, j'ai rajouté un effet daguerreotype, j'attends vos avis :)
29/11/2014 à 12:01

michhhel

Point de vue techique pure (netteté,  expo, traitement) je trouve cela bien réussi.  Rajoutons à cela une modele, ma foi bien jolie, et cela fait un chouette cliché.  Je trouve juste qu'il aurait été judicieux de cadrer plus à droite. Cela aurait évité le bout de bois et le fil de fer en bas, à gauche et aurait permis de "couper"les cuisses de ta copine de manière plus esthétique. 
29/11/2014 à 12:15

JojoSurf

J'aime beaucoup ! :)
Mais j'aurais préféré sans le seau à droite en bas et en laissant moins d'espace sur la gauche du modele, la tu coupe les jambes et tu laisse de la place à gauche, ça me perturbe ! ;) Sinon c'est top !   :-y
29/11/2014 à 15:01

silver_dot

Qu'appelles-tu "effet daguerréotype" ?
30/11/2014 à 09:59

LucasMicalef

@Silver_dot c'est l'effet marron/blanc sur la photo
01/12/2014 à 05:41

Canonier-62

Bonjour,
Je suis un partisan de l’utilisation du « daguerréotype », pour véhicule une images avec un rendu d’un autre temps, pour présenter un vieux métier disparu car ce traitement et sa couleurs nous renseigne sur l’espace temps….du coup, la photo nous transporte plus facilement.
Dans ton cas, bien que l’endroit ou ta copine est assise, peut-être classé comme d’un autre temps, a l’inverse sa tenue, sa coupe de cheveux, ou encore ces bijoux ne sont pas en phase avec l’époque  et de la coloration que nous présente…mais ce n'est que mon avis.
Pour le reste de la photo, cadrage et compo……je rejoins les autres avis.

01/12/2014 à 10:57

jmk

Il ne suffit pas de mettre du sépia sur une photo NB au rendu numérique pour faire "daguerréotype". La photo est trop "propre".
Trop d'espace à gauche.