Short en jean's et marcel blanc

27/11/2014 à 11:10

Denis09

Hello à tous,

Suite de la série de lundi passé, un changement de look et d'ambiance : on passe de la veste de costume au marcel, du bol beaute a l'octo de 140…
.
L'octo est placée bord cadre a gauche, un peu en hauteur et orientée vers elle…
Au plaisir de vous lire.
27/11/2014 à 11:21

Denis09

Noctua a écrit :

Que dire, mise à part : nice job as usual !   :-y
Juste pour chipoter : on dirait qu'elle a un tatouage sur le haut de la cuisse droite et il est coupé. Je l'aurai bien vu en entier sur la photo.

Elle a effectivement un tatoo sur la cuisse. Mais si je l'inclus dans le cadre, je detourne l'attention et ca m'oblige aussi a cadrer autrement.
27/11/2014 à 11:32

Denis09

Noctua a écrit :

[quote="Denis09"]
[quote="Noctua"]Que dire, mise à part : nice job as usual !   :-y
Juste pour chipoter : on dirait qu'elle a un tatouage sur le haut de la cuisse droite et il est coupé. Je l'aurai bien vu en entier sur la photo.

Elle a effectivement un tatoo sur la cuisse. Mais si je l'inclus dans le cadre, je detourne l'attention et ca m'oblige aussi a cadrer autrement.[/quote]
Oui c'est vrai. Comme dit c'est pour chipoter. Effacement en PT sinon ?
En tout cas, tu as toujours de très beaux modèles 8-)
 [/quote]
Pq je l'effacerais en pt ? Les boutons, ok, mais pas un tatoo. ;)
C'est la meme que sur cette photo-là. C'est un style qu'elle n'a pas vraiment l'habitude de faire… c'est donc pour ça que je l'ai fait. :D
27/11/2014 à 11:53

Denis09

Noctua a écrit :

C'était jsute parce qu'il est coupé en faite, du coup j'essaie d'imaginer le reste du tatoo  :P.
Hé ben tu as bien raison de continuer à lui faire ce style de photo car cela semble très naturel !  
Allez, j'arrête de polluer ton fil avec mes remarques inutiles ^^.

Tes remarques ne sont pas inutiles, tu ne pollues rien du tout ;)
Je viens de chercher, la seule que j'ai ou on voit son tatoo date d'une ancienne seance, et encore, il est recouvert d'un bas resille dechiré.
27/11/2014 à 12:55

Alsace

Bonjour Denis,

Je trouve ta lumière très dur surtout au niveau du visage la zone surex. donne un drôle d'effet à la base du nez.
Très rectangulaire, le front à aussi une zone trop claire, mais tu as un joli Rembrandt !
Pour la position du modèle c'est atypique de la voir pausé comme sa mais j'aime bien, sa change et sa… j'achète lol

27/11/2014 à 13:01

jmk

Bonne gestion de la lumière. J'aurais fait orienté la tête differemment pour avoir quelque chose de "doux" dans les traits globaux.
27/11/2014 à 13:08

Denis09

jmk a écrit :

Bonne gestion de la lumière. J'aurais fait orienté la tête differemment pour avoir quelque chose de "doux" dans les traits globaux.

Merci mais… faut etre si impatient va ! … ;)
Je ne cherchais pas la douceur à tout rix, c'etait un exercice de style sur les differentes utilisations des grandes octos :)
27/11/2014 à 13:09

Denis09

Alsace a écrit :

Je trouve ta lumière très dur surtout au niveau du visage la zone surex. donne un drôle d'effet à la base du nez.
Très rectangulaire, le front à aussi une zone trop claire,

Si tu le dis… :-s
Merci pour l'originalité. :(
27/11/2014 à 14:18

sacolo

Je ne me permettrait pas de juger la technique, étant ignorant en ce domaine. Je trouve la photo très belle (comme le modèle). L'ambiance que le cliché dégage me fait penser au photo des années 1900 prises au états unis (va savoir pourquoi). Sinon la seule remarque que je puisse faire c'est la boucle d'oreille à gauche (quand on regarde la photo) qui en fait me gêne un peu. Elle fait un relief inesthétique à mon goût.
27/11/2014 à 14:33

jmk

Denis09 a écrit :

c'etait un exercice de style sur les differentes utilisations des grandes octos :)

Quelle marque l'octo ? J'utilise l'Elinchrom 135
27/11/2014 à 14:46

Denis09

jmk a écrit :

[quote="Denis09"]
c'etait un exercice de style sur les differentes utilisations des grandes octos :)

Quelle marque l'octo ? J'utilise l'Elinchrom 135

[/quote]
Jinbei… China powa :D :D

@sacolo : merci.
27/11/2014 à 15:43

lerutan

Bonjour, il me faudra une bonne centaine de vie pour espérer etre capable d'avoir ce résultat. C'est magnifique. J'ai l'impression que le modèle est à la limite de la 3D
27/11/2014 à 19:46

callisto

C'est beau ! (je sais c'est pas constructif mais j'avais juste envie de le dire) :)

27/11/2014 à 21:51

Alan64

Un portrait que j'aime beaucoup.
27/11/2014 à 22:00

JenYvNIKON

:-t  La même en marcel mouillé :-s
29/11/2014 à 09:49

Denis09

Merci bien pour vos retours. ;)
30/11/2014 à 18:08

ptiloulou

Je ne vais pas m'attarder sur ce qui est bien et qui fonctionne, c'est à dire tous sauf les deux points qui viennent ;)
Il y a un truc qui me gène c'est cet espèce de double trait entre la partie lumineuse et la partie ombragé sur la longueur du haut du bras et la longueur du nez. C'est certainement dû à la compression mais à vérifier que ce ne soit pas un problème de traitement trop poussé.
Ensuite je la trouve un peu lisse. La photo, pas la fille. C'est peu être le style voulu pour cette photo mais là c'est un poil trop pour moi.

30/11/2014 à 18:09

ptiloulou

JenYvNIKON a écrit :

:-t  La même en marcel mouillé :-s

Y a du défi ou je ne m'appelle plus ptiloulou :-s