Simple portrait NB Masculin !

20/01/2014 à 16:08

Valdus

Bonjour à tous !

Je viens vers vous, pour mètre à la critique un simple petit portrait N/b d'homme !


Fond studio noir - Softbox sur la gauche - réflecteur sur le droite, derrière moi fenêtre avec lumière du jours !

voili voilou !  

Merci à tous de vos futurs critiques et conseils !  
20/01/2014 à 16:12

jmk

Source placée trop bas. Pourquoi une softbox et un réflecteur ? Une source suffit largement pour ce genre de portrait. Les noirs sont bouchés. 
22/01/2014 à 10:11

Valdus

Placer trop bas ? hmmm pourtant elle est bien à un mètre sur sa droite, et au dessus de lui, je me vois mal la placer largement au dessus pour éclairer le sommet de sa tête, si ? Je n'ai jamais procéder ainsi avec mes photographie portrait, sa serait une première  :D

Sinon oui effectivement peut être un peut trop de source de lumière, mais je n'étais pas dans mon studio mais chez un particulier, et j'ai eu peur de manquer de lumière !  
22/01/2014 à 11:37

jmk

Valdus a écrit :

Placer trop bas ? hmmm pourtant elle est bien à un mètre sur sa droite, et au dessus de lui, je me vois mal la placer largement au dessus pour éclairer le sommet de sa tête, si ?  


Tu peux monter ta source bien au dessus de la tête, la lumière tombera bien plus naturellement, ce qui n'est pas le ici. 
22/01/2014 à 11:45

Valdus

D'accord ! merci de tes conseils !

 
22/01/2014 à 12:12

Hashe

personnellement je trouve ça plutôt réussie, le visage est net, la MAP semble bonne, la lumiere est suffisante malgré quelle soit unique, le modèle a l'air décontracté, la main est peut-être un poil trop contre l’œil, les noirs sont bien noirs effectivement mais rattraper des détails aux niveaux des cheveux ou du pull aurait-il changer quelque-chose ?    :-y