05/06/2014 à 10:33
Allez on continue la petite série de photo consacré à Cuba et en particulier à La Havane avec cette fumeuse de cigare…
05/06/2014 à 10:39
Essais de la passer en noir et blanc.
05/06/2014 à 11:55
Salut, je me suis fait la même réflexion. A mon avis, en noir et blanc, ça claquera bien plus. ;)
06/06/2014 à 09:48
Merci pour votre avis, je regarde cela dans le week end car j'ai pas la possibilité de la post traité là maintenant, mais honnêtement j'y avait pas pensé… peut être parce que mon esprit est encore coincé avec toutes ces couleurs cubaines… (pfff… je veux y retourner…;()
06/06/2014 à 15:53
Moi je l'aime beaucoup comme ça, on voit bien les détails des couleurs, vernis, rose aux joues… ce qui fait, je pense toute sa personnalité très originale. Mais je suis très curieuse de la voir en N&B.
06/06/2014 à 17:07
Une fois qu'on aura les deux versions ont pourra comparer !
06/06/2014 à 19:36
Je demande également à voir le N&B
09/06/2014 à 10:36
Perso je réclame le noir et blanc à cause de l'arrière plan qui fait un peu trop ton sur ton pour moi.
10/06/2014 à 11:32
je ne suis pas forcément d'accord pour le noir et blanc, ce serait intéressant de pouvoir comparer c'est sur mais pour une fois que l'on voit une photo d'une cubaine qui fume en couleur ! ça me change et ça fait plaisir. après pour le ton sur ton on peut faire une correction séléctive des couleur sur photoshop pour arranger un peu ça ^^
12/06/2014 à 22:39
Les couleurs me paraissent vraiment très trafiquées, les contrastes sont assez violents… Je n'adhère pas trop… Le fond n'est pas top non plus, et il aurait peut-être fallu un petit coup de flash pour faire ressortir le visage ? Enfin, je ne suis pas fan non plus du cadrage. Désolé, je suis un peu dur, mais j'assume ;)
Le noir et blanc pourrait effectivement être une option. Dans ce cas, je la jouerais plutôt soft (type un petit coup de fonction "clarté" en moins sous LR) au lieu de renforcer la netteté. Un cht'it essai ?
18/06/2014 à 08:22
Il n'y a pas a être désolé ;) c'est ton avis et la critique est là pour ça !
Pour les couleurs, j'ai pas fait grand chose j'ai ajouter un peu de contraste l'idée était de faire ressortir un peu les couleurs et les rides de la dame. Pour le fond, c'est Cuba… et je trouve que justement il correspond à l'ambiance de la havane,
Pour le cadrage, tu l'aurais vu comment ?
18/06/2014 à 12:14
bonplanphoto a écrit :
Il n'y a pas a être désolé ;) c'est ton avis et la critique est là pour ça !
Pour les couleurs, j'ai pas fait grand chose j'ai ajouter un peu de contraste l'idée était de faire ressortir un peu les couleurs et les rides de la dame. Pour le fond, c'est Cuba… et je trouve que justement il correspond à l'ambiance de la havane,
Pour le cadrage, tu l'aurais vu comment ?
Peut-être un peu moins serré, et le visage un peu décalé sur la gauche pour éviter le centrage ? Mais je ne sais pas ce qu'il y avait à droite de la dame, donc difficile à dire si c'était jouable…
Et la version n&b ?