Son job, c'est aussi le portrait…

05/12/2013 à 17:54

silver_dot

Lors d'une sortie en solitaire à la place du Tertre, je suis resté un long moment à l'observer pendant qu'il terminait un portrait de touriste. Quand il avait terminé, je suis resté quelques instants pour taper la jasette avec lui. Personnage attachant n'aiment pas être pris en photo. Mais il n'a pas été bien long à me permettre de lui tirer le portrait. Comme quoi il faut prendre le temps de dialoguer  avec les gens, de les apprivoiser un peu, même si de prime abord, ils peuvent paraître bougons.

05/12/2013 à 18:14

Stef6

Le vrai plus de cette photo (déjà bien ! :)) c'est qu'il continue d'aiguiser son fusain (enfin je pense que c'est ça). Ca fait vraiment photo reportage, comme une image sortie d'une "galerie des métiers sur le vif".
a+ !
05/12/2013 à 18:17

silver_dot

Merci pour le commentaire.

Il est vrai que j'aime prendre des photos en conditions de reportage, sur le vif, davantage encore que la photo posée, en une seule prise.

Bien vu, il était effectivement en train de tailler son fusain tout en posant pour la photo.
06/12/2013 à 12:37

silver_dot

D'autres peintres  peintres se partagent la clientèle de touristes à la place du Tertre qui est un des lieux pittoresques de Paris. Le cinéma ne dédaigne pas d'y tourner quelques scènes.
Les photographes  y constituent autant de personnages typés ( characters pour les anglo-saxons), adoptant chacun son look propre, le portrait précédemment posté en étant le plus "bonhomme" si je puis dire.

J'en ajoute deux autres, le premier me faisant penser à un personnage du film Moulin rouge, le second, ambiance davantage  film policier :

Le fond, peinture laqué brillante est une horreur.