Test studio avec Julien

01/10/2012 à 13:02

Ajiira

Bonjour à tous :)

Comme premier post je voudrais vous présenter un petit test d'éclairage en studio, un ami s'est gentiment proposé pour me servir de modèle. J'ai toujours été attirée par ce type d'éclairage très contrasté comme on peut parfois retrouver sur des affiches de films ou certaines pubs et souhaitais donc tenter de le reproduire chez moi.

Quelques détails ont déjà été pointés par des membres de mon club photo comme l'éclairage latéral un peu trop fort (même si pas cramé) par exemple, mais j'aimerais quelques avis supplémentaires :)



J'avais une deuxième photo à vous présenter mais malheureusement suite à quelques soucis d'upload ma limite est dépassée, la deuxième photo que je souhaitais vous présenter était peut-être plus explicite pour ce qui est de l'éclrairage latéral, je vous la présenterai demain ^^
01/10/2012 à 13:11

Ajiira

L'ombre avait aussi été pointée par quelqu'un, j'avoue que j'aurais peut-être du mettre un réflecteur pour l'atténuer ou lui demander de baisser son col (quoique j'appréciais assez bien le col relevé). Je l'ai mise sur mon flickr, mais malheureusement je ne peux pas mettre le lien sur le forum pour le moment (enfin d'après le règlement :|)
01/10/2012 à 14:01

Ajiira

Probablement aussi, je prends note pour la prochaine fois :)

C'est vraiment dommage pour la compression, si seulement je pouvais mettre un lien HD…
01/10/2012 à 15:06

levarwest

C'est juste un test ? c'est hyper bien maitrisé.

SI tu a un flickr tu peu avoir une meilleur def, tu fait clic droit sur ta photo "view all sizes" t'es proposé. Tu choisi une largeur inférieur a 900px (en géneral medium800) et tu fait clic droit a nouveau sur l'image "copier l'url de l'image" et tu l'insert ici avec le 6ème picto de cette fenetre nommé "inserer une photo heberger ailleurs".
01/10/2012 à 18:22

Ajiira

J'ai un flickr et déjà bien rempli même, ce que je voulais dire c'est que d'après le règlement du forum on ne peut mettre des liens qu'après un mois d'inscription sinon ils sont supprimés, et je me suis inscrite vendredi ^^' Tu trouve ça bien maitrisé ? C'est plutôt motivant ça fait plaisir :) (c'était mon premier test oui)