Thinking of you…

18/08/2013 à 19:37

Marc

Bonjour à tous,
Premier post pour moi sur ce forum, j'aime bien l'ambiance de cette photo - Entre 'portrait' et/ou 'charme' je la case ici finalement…
L'expression du modèle m'a inspiré le titre de la photo - Je ne suis pas convaincu par le bas de la photo, sans grand intérêt ici je trouve mais en cadrant plus serrer, il manque encore autre chose pour moi….
Ca le fait pour vous ?
Merci et à bientôt !
Lumière extérieure essentiellement + une soft box éloignée sur la gauche du modèle (45°).
18/08/2013 à 22:02

Marc

Merci pour ton commentaire ouioui, je pense effectivement que le problème viens du bas de la photo et probablement d'une focale trop courte + cadrage trop large.
Une focale à 4/5 par ex. aurait probablement permis de régler la pdc sur une zone plu large que le visage, donnant plus d'intérêt au reste du corp, si il avait eté débouché également. C'est là à mon avis la frontière entre le portrait et le charme de cette photo…
18/08/2013 à 22:32

Denis09

C'est vrai que la bas… Outre la lumiere qui ne met pas vraiment le ventre en valeur et les noirs bouches, je trouve aussi que la position assise ne met pas le bas du corps en valeur, ca a tendance a l'elargir. Et la culotte n'est pas terriblement photogenique. C'est dommage, j'aime bien l'atmosphere qui se degage…
Je me demande si un format paysage, en coupant juste au-dessus du nombril et en calant le modele sur la droite, en reduisant de moitie la partie vide a droite et en laissant un peu plus d'espace a gauche n'auraitpas  permis d'eliminer la partie basse et renforcer l'impression de "perdue dans ses pensees". :-t
 
18/08/2013 à 22:46

Marc

…nous y sommes, alors, voici le recardage sans le bas, et pour y etre deja passé, je trouve la composition pour le coup en soutif en poil 'cul-cul' mais l'objectivité y est certainement pour qqchose.
Mais merci Denis09 pour ton commentaire.
M
18/08/2013 à 22:56

Denis09

Je ne parlais de recadrage pcq en recadrant, je trouve que ca manque d'air pour correspondre a l'attitude du modele. Et y a toujours cet espace a droite que je trouve un peu trop grand.
18/08/2013 à 23:33

Guest

Pour moi cette dernière version transformée en carré et en coupant à droite comme suggéré par Denis est - serait - la meilleure solution.
18/08/2013 à 23:34

Guest

Pour moi cette dernière version transformée en carré et en coupant à droite comme suggéré par Denis est - serait - la meilleure solution.