04/10/2014 à 18:49
Bonjour a tous,
Toujours dans la recherche d'une bonne lumiere…mes essais d'il y a une heures environ.
Setup :
Soft box tres haute (2m) face au modele, inclinaison 45degres.
Soft box tres base (moins d'un metre…a 45 degres de la premiere, position horizontale.
-.-.-
Sujet a 1.5m du mur…eclairage a 2metres environ de Thuy Trung.
Merci d'avance pour vos critiques
04/10/2014 à 19:06
La lumière me parait pas mal. Pour le cadrage, je préférerais un cadrage poitrine qui a l'avantage de placer les yeux plus haut dans la photo.
04/10/2014 à 20:23
Pourquoi 2 sources ? Et pourquoi 2 sources placées de cette façon ? … Ce que tu obtiens avec cette config, c'est juste une lumiere archi plate, pas de modelé, pas de profondeur.
Concernant le cadrage, c'est coupe un peu trop a l'epaule. Pour la pose, le menton coupé, c'est pas extra disons.
Bref, on y retourne et on y retravaille. Essaie deja de bien manipuler une seule source avant de vouloir commencer a en rajouter, surtout sur le sujet.
05/10/2014 à 04:56
Merci a vous 2 pour vos retours.
@jldag : pour le cadrage j'y penserais
@denis09 : Tu as pleinement raison, tes questions sont bien posees…pourquoi 2 sources, je n'en sais rien…pour leurs mise en place, j'essaye de choisir des directions qui corrige les ombres generee par la premiere source…peut-etre bien l'erreur.
Je vais reprendre selon ton conseils.
Merci
05/10/2014 à 08:41
Question technique je n y connais pas grand chose mais je trouve le cadrage pas top…
05/10/2014 à 16:11
Merci @ououiphoto et @nicky d'etre passer.
OK pour le cadrage, et la Remarque de @denis09 sur le menton coupe.
Sans changement au setup, ci-dessous une prise avec le menton detache du coude.
10/10/2014 à 10:27
Merci @ouiouiphoto, je suis egalement de ton avis…et je dirais que la premiere photo poste est une erreur de choix de ma part.