THUY, Premier Portrait avec "essai" de 3 sources lumineuses

30/03/2014 à 07:44

Canonier-62

Bonjour a tous,
Premier essai pour moi en essayant un semblant de gestion de lumiere…le mot "gestion" est evidemment trop fort pour les pros, mais j'essaye
C'est pourquoi je poste,  dans l'attente de vos critiques, analyses et bien sur conseils…d'avance, Merci.
Description :
Sujet assise sur une chaise.
Lumiere ambiante assuree par 2 neons place tres haut dans la piece (2.8m) 1 au dessus du sujet, l'autre sur le mur oppose.
Flash Speelight 430EX II pose au sol a environ 2m dans l'axe du sujet, lumiere orientee au plafond.
Photo a main levee.

J'attend vos remarques…bonnes ou mauvaises…peu m'importe…je veux apprendre…MERCI
30/03/2014 à 10:06

Hashe

Moi je suis amateur, débutant, novice… alors je UP le post pour que les "PROS" donnent leurs avis ;) 
ps : il y'a un reflet dur sur les lèvres et dans les cheveux 
01/04/2014 à 00:15

jmk

Dans le cas présent, je ne parlerais pas de trois sources, je pense que les néons n'ont pas interférés sur l'éclairage du modèle, ou alors très peu. Par contre drôle d'idée de mettre le flash par terre et de le faire 'péter' au plafond ! C'est le meilleur moyen d'en mettre partout sauf là où on veut. Je pense qu'il est difficile d'obtenir quelque chose de bien, juste avec un cobra, il faudrait au minimum un parapluie comme modeleur. Le teint de peau est très orangé, du à une légère sous exposition. Modèle très charmant. :)
01/04/2014 à 07:40

Canonier-62

Merci JMK, Merci du conseil, je vais revoir ca et mettre en place un eclairage plus adapte.
Je passerais l'info au modele.
01/04/2014 à 10:49

Yom73

Ca me paraît bien compliqué comme raisonnement !   :-t
Je t'invite à faire un tour sur ce post : http://www.posepartage.fr/forum/vos-trucs-et-astuces/bounce-flash-the-black-foamie-thing,fil-33532.html