Toujours Laura, toujours en NB

12/01/2015 à 09:20

Denis09

Hello à tous,

Bon ok, c'est promis, ce sera la derniere avec elle. Je vous epargnerai donc le "Laura en body" par exemple. :D.
Bref, tenue assez simple : pantalon en cuir sur le devant, top court, un ventilo pour les cheveux, une octo a droite pour la lumiere, le tout passé en Nb (Encore ? oui, elle voulait principalement du NB) et voilà le resultat…
.
Au plaisir de vous lire.
12/01/2015 à 09:49

jmk

J'aime bien la lumière latérale, ça fonctionne bien ici.
12/01/2015 à 10:27

JamesLee

J'aime bien la mise en scène et la posture.

L'éclairage est aussi trés bien.

Par contre ce qui me chagrine, c'est le model, j'ai l'impression qu'e la forme de son oeil gauche est méga grand comparé à l'autre.

Ou alors c'est mon écran ?
12/01/2015 à 10:29

Denis09

JamesLee a écrit :

J'aime bien la mise en scène et la posture.

Par contre ce qui me chagrine, c'est le model, j'ai l'impression qu'e la forme de son oeil gauche est méga grand comparé à l'autre.

Voila un bon exercice : apprends a comprendre les ombres et leur influence sur les formes.
12/01/2015 à 10:42

Denis09

Merci @jmk et @Noctua
12/01/2015 à 10:49

JamesLee

Denis09 a écrit :

[quote="JamesLee"]J'aime bien la mise en scène et la posture.

Voila un bon exercice : apprends a comprendre les ombres et leur influence sur les formes.
 [/quote]
Je vais plutôt apprendre à ne plus commenter tes photos ;)
12/01/2015 à 10:58

Denis09

JamesLee a écrit :

[quote="Denis09"]

[/quote]
Je vais plutôt apprendre à ne plus commenter tes photos ;)
 [/quote]
Oh mon dieu ? non, pas ça ! :D :D :D
Si tu ne veux pas ecouter les conseils que l'on te donne, c'est plutot ton affaire que la mienne hein.
Pour les yeux, amuse toi a faire une comparaison droite/gauche et tu comprendras le sens de ma phrase.
12/01/2015 à 11:06

Guest

Outch, elle déboite cette photo !
Superbe, comme le modèle.
12/01/2015 à 11:41

djengo

hello Denis,
alors pour ma part ce ne sera pas un vrai commentaire car je suis loin d'être un pro
juste un ressenti
j'ai lu que ce n'était pas la 1ère photo de Laura que tu postes ici, j'ai donc fait une recherche et sachant que tu avais un compte sur 500px, je l'ai retrouvé pour aller voir toutes les autres
et du coup, j'en ai profité pour m'abonner à ton compte (pas sur que ce soit comme ça qu'on dit)
et mon ressenti donc, c'est que celle-ci est de très loin ma préférée
à mon goût, c'est vraiment UNE TRES BELLE PHOTO
désolé de ne pas être plus constructif  ;)

12/01/2015 à 14:49

Denis09

Merci bien à vous.
@djengo : c'est gentil de le croire, mais je ne suis pas pro :)
12/01/2015 à 16:08

djengo

oui mais toi :
"Tu as une chance folle : tu as un appareil qui fait parfois de belles photos ! " ;)
12/01/2015 à 16:15

Denis09

djengo a écrit :

oui mais toi :
"Tu as une chance folle : tu as un appareil qui fait parfois de belles photos ! " ;)

Waip, carrement ! :D
12/01/2015 à 16:43

jesseb78

Alors moi, je vais aller dans le même sens que les copains : la photo (et le modèle !) sont très belles : j'en aime l'éclairage, le PT N&B et le côté "femme fatale" de cette jeune femme !
Mais… je suis dérangée par l'aspect "chair de poule" que l'on peut voir sur ses bras et son ventre. C'est d'ailleurs un aspect que j'ai déjà vu sur certaines de tes photos, notamment sur une photo de ta femme si je ne me trompe pas ? ! Est-ce qu'il fait froid dans ton studio (aménagé dans ton grenier si je ne dis pas de bêtises ? ! :P) ou est-ce quelque chose que tu rajoutes en PT ?
12/01/2015 à 21:02

Denis09

Non, il fait vraiment froid, j'ai pas encore fait les travaux :D
12/01/2015 à 23:12

gael89

Denis09 a écrit :

Voila un bon exercice : apprends a comprendre les ombres et leur influence sur les formes.[/quote]
Trés belle photo ! je n'ai pas de commentaires à rajouter :)

Par contre j'ai une question par rapport au résultat de l'exercice pour savoir si j'ai bien saisi :p

Les ombres aurait pour effet de rétrécir les formes tandis que les formes plus éclairé apparaitrés plus grande ?  

Si j'ai bien compris, une zone éclairé contienent plus de détail qu'une zone sombre. C'est cela qui donnerait cette impression que l'oeil droit est plus grand ?
Nos yeux s'attancharaient d'avantage sur les zones claires où il y a le plus de détail ?  

13/01/2015 à 09:27

Denis09

gael89 a écrit :

[quote="Denis09"]

Voila un bon exercice : apprends a comprendre les ombres et leur influence sur les formes.[/quote]
Trés belle photo ! je n'ai pas de commentaires à rajouter :)

Par contre j'ai une question par rapport au résultat de l'exercice pour savoir si j'ai bien saisi :p

Les ombres aurait pour effet de rétrécir les formes tandis que les formes plus éclairé apparaitrés plus grande ?  

Si j'ai bien compris, une zone éclairé contienent plus de détail qu'une zone sombre. C'est cela qui donnerait cette impression que l'oeil droit est plus grand ?
Nos yeux s'attancharaient d'avantage sur les zones claires où il y a le plus de détail ?  

[/quote]
Voila, tu as compris le principe.