Toujours ma journée avec Bonnie Parker (B&W)

17/06/2014 à 13:14

jmk

J'ai passé une journée avec Bonnie Parker
Modèle : Nathalie Charpin
Stylisme : Rozenn Delauré
Assistant : Jean-Paul
Voiture : Roland
Photo : Jean-Marc Kuntz
Canon EOS 5D Mk II & EF 70-200mm f/2.8 IS L
Elinchrom Ranger RX Speed & Réflecteur 21cm
Développement LR

17/06/2014 à 15:00

Denis09

C'est propre, c'est bien fait, mais je sais pas, je trouve qu'il manque le ptit plus d'ambiance que tu mets dans beaucoup d'autres de tes realisations.
17/06/2014 à 15:08

jmk

Denis09 a écrit :

C'est propre, c'est bien fait, mais je sais pas, je trouve qu'il manque le ptit plus d'ambiance que tu mets dans beaucoup d'autres de tes realisations.

Merci :)
17/06/2014 à 15:18

Sangua

C'est un peu artificiel, il ne suffit pas de coller un flingue et un bonnet à un modèle devant une voiture pour faire une ambiance.
17/06/2014 à 15:32

jmk

Sangua a écrit :

C'est un peu artificiel, il ne suffit pas de coller un flingue et un bonnet à un modèle devant une voiture pour faire une ambiance.

Que faut-il faire selon vous ?
17/06/2014 à 18:35

jeep63

Un chouilla trop de grain à mon gout, mais à part ça je trouve que ça le fait bien.
18/06/2014 à 09:58

Sangua

jmk a écrit :

[quote="Sangua"]C'est un peu artificiel, il ne suffit pas de coller un flingue et un bonnet à un modèle devant une voiture pour faire une ambiance.

Que faut-il faire selon vous ? [/quote]
Donner un sens aux accessoires.
Si on enlève le pistolet la photo est la même, donc le pistolet ne participe pas à la photo ou pratiquement pas. Ainsi que la voiture, si elle n'était pas là, je verrai la même chose : la photo d'une femme.

L'image ne raconte rien qui soit en relation avec la mise en scène. 
18/06/2014 à 12:38

jmk

Sangua a écrit :

Si on enlève le pistolet la photo est la même, donc le pistolet ne participe pas à la photo ou pratiquement pas. Ainsi que la voiture, si elle n'était pas là, je verrai la même chose : la photo d'une femme.

C'est votre point de vue, et je le respecte :)

Précisez votre pensée dans 'Donner un sens aux accessoires' ?

Pour info, la femme ne porte pas un bonnet, mais un béret :)

18/06/2014 à 12:55

Stef6

Bonjour jmk,
Comme je n'y connais rien en portrait, shooting, etc… je me permets juste de dire que je trouve qu'il y a un peu trop de grain. Comme tu as déjà choisi un virage partiel un peu "vieilli" je trouve qu'avec le grain ça fait trop.
Bravo pour tout ce travail qui est rudement agréable à regarder !
Pour le reste je laisse la paroles aux experts.
a+ !
18/06/2014 à 16:15

jmk

Stef6 a écrit :

Bonjour jmk,
Comme je n'y connais rien en portrait, shooting, etc… je me permets juste de dire que je trouve qu'il y a un peu trop de grain. Comme tu as déjà choisi un virage partiel un peu "vieilli" je trouve qu'avec le grain ça fait trop.
Bravo pour tout ce travail qui est rudement agréable à regarder !
Pour le reste je laisse la paroles aux experts.
a+ !

Merci Stef, pour ton retour. Je sais le grain et moi c'est un peu comme une histoire d'amour :)… Plus sérieusement, ceux qui me connaissent sur le forum, savent que j'utilise et que j'affectionne le grain dans l'image. Pour une fois, je trouve que grain et traitement NB vieilli vont relativement bien ensemble. Je dois dire à ma décharge, que j'ai forcé un poil plus que d'habitude sur le grain. :) 
18/06/2014 à 16:19

jmk

jeep63 a écrit :

Un chouilla trop de grain à mon gout, mais à part ça je trouve que ça le fait bien.

Merci :)
18/06/2014 à 18:21

Sangua

jmk a écrit :

[quote="Sangua"]

C'est votre point de vue, et je le respecte :)

Précisez votre pensée dans 'Donner un sens aux accessoires' ?

Pour info, la femme ne porte pas un bonnet, mais un béret :)

[/quote]
Elle tiendrait une clope, une bière ou rien du tout, l'image ne changerai pas.

Peut être que si elle tenait l'arme comme une arme, je n'aurais pas cette impression mais je trouve que la mise en scène n'est pas inspirée.

béret, bonnet… c'est blanc bonnet et béret blanc !
18/06/2014 à 19:26

jmk

Sangua a écrit :

Elle tiendrait une clope, une bière ou rien du tout, l'image ne changerai pas.

En effet, c'est bien le cas ! Bonnie est détendue accoudée à la portière et donc tient son flingue d'une manière "détendue". :)
Sangua a écrit :

mais je trouve que la mise en scène n'est pas inspirée.

Enfin un ressentit personnel, et non comme votre premier commentaire qui est très suffisant !

Mon modèle n'est pas Faye Dunaway, mais s'en tire pas trop mal tout de même.
Je vous invite à regarder les quelques images sur ce blog 
Dont celle-ci, où elle tient le flingue d'une manière très détendue