26/06/2013 à 21:59
Allez, je me lance…
Voilà quelques mois on m'a proposé une séance photo studio dans un lycée. Ne connaissant pas l'exercice j'ai voulu m'y prêter et non sans mal je n'ai sauvé que 3 photos :*). Après un développement sous LR en voilà un résultat.
Je voulais avoir vos avis pour m'indiquer ce que je pourrais améliorer techniquement parlant.
Au plaisir de vous lire.
27/06/2013 à 18:18
[quote=ouiouiphoto]Flambidou a écrit :
Ta balance des blancs est trop chaude je pense, il y a ce coté jaune/orangé typique.
Etait-ce un éclairage au flash ou à la lumière continue ? Un peu plus de détails sur les conditions serait sympa.
Au niveau de la pose ça me parait OK, même si du coup l'oeil gauche (à droite) se confond avec l'ombre des cheveux.
Vitesse 1/10 : attention, heureusement que la personne pose, sinon tu aurais surement du flou de bougé.
Au vu des EXIFs je pense que tu n'as pas de flash ou que ton flash est beaucoup trop faible
Habituellement en studio on tourne autour de :
100 ISOs, 1/100s, f/8 (valeurs classiques)
Donc ici a 800ISO et 1/10 j'en déduis que ton éclairage est environ 6 stops trop faible (64 fois trop faible en gros)
Tout pareil comme il a dit. Je rajoute que je trouve la pose pas super esthétique. J'ai du mal a comprendre ce que cette pose doit me faire ressentir[/quote]
27/06/2013 à 18:34
Tout d'abord merci pour vos retours ils vont m'être utiles.
@Flambidou : j'avais déjà atténué le jaune/orange de la peau mais je vais y retourner alors.
Merci beaucoup pour les valeurs en studio, je les retiens et effectivement j'en étais bien loin ! Je ne sais pas pourquoi le flash est noté dans les exifs car je ne l'ai pas utilisé, bizarre.
@ouiouiphoto : il n'y a rien à comprendre où à ressentir vis à vis de la pose, j'ai dû shooter à un moment où elle changeait doucement de position et celle-ci était nette. J'en avais bien une 50aine de floues, maintenant je comprends mieux pourquoi !
J'essaie d'apprendre et d'appliquer correctement les règles de base pour commencer, on verra pour les émotions par la suite.
Merci pour ton passage, c'est gentil.
27/06/2013 à 19:03
Tu aurais pu faire un nettoyage de la peau. Les boutons plus les cernes ça fait beaucoup
27/06/2013 à 20:28
Sangua a écrit :
Tu aurais pu faire un nettoyage de la peau. Les boutons plus les cernes ça fait beaucoup
Ouh là. Niveau esthétisme je n'en suis pas encore là ! Chaque chose en son temps.
Par contre, par curiosité, peut-on le faire sous LR ?
27/06/2013 à 20:55
Je pense que tout a été un peu dit, de fait j'ai une question, qui choisit les poses ?
27/06/2013 à 21:12
Ah bah normalement c'est le photographe ! Et là je n'étais qu'invitée et je me suis faite toute petite petite petite.
Juste pour remettre en contexte il s'agissait d'un projet lycée où un professeur passionné de photos avait comme projet de faire poser ses collègues en détournant des oeuvres d'arts. Il s'agit là d'une photo après la séance "officielle" et pendant toute la séance c'est lui qui la guidait. Et même si il a été adorable avec moi je n'ai pas trop osé bouger/broncher par peur de le déranger.