Un bébé… retrouvé dans les archives ;)

09/12/2013 à 20:37

Babe

Bonsoir les amis !  

Bon, depuis le temps que j'ai pas posté un bébé, je me suis dit qu'il était largement temps !  

Pour noël, j'ai préparé un album photo pour ma soeur, alors du coup j'ai farfouillé dans les archives pour trouver des images que j'aurait loupé au premier tri ! Bein oui, parfois on a des perles, et on passe à côté !  

Donc du coup j'ai trouvé ces deux là, donc j'avais envie de partager. 

J'avais aussi envie de vous demander votre avis surtout sur la deuxième, car ca ressemble pas vraiment à ce que je fait habituellement, donc j'avais envie d'avoir vos avis. 

Merci d'avance !  

1/

2/
09/12/2013 à 20:51

poup

je prefere la 2eme : le flou sur la partie basse donne une impression de douceur à la photo, bien en rapport avec les reves de  e petit bout.
09/12/2013 à 20:56

Hashe

La première est superbe de technique et de composition, une image travaillée  … la deux tombe dans le banal… sans aucune méchancetés ;)
09/12/2013 à 21:24

emelinepaj

J'adore les deux ! préférence pour la 1ère mais j'aime beaucoup la douceur qui se dégage de la deuxième !
09/12/2013 à 21:29

JojoSurf

Moi qui n'aime normalement pas ce genre de photo j'aime beaucoup la première ! :)
09/12/2013 à 21:37

Babe

Hashe, merci pour ta critique, oui, je trouve aussi que c'est plus banale. C'est ce qui me dérange avec celle là, mais à la fois c'est vrai qu'elle dégage pas mal de douceur… Hum… Oui… Difficile. Merci pour ta critique !  
Poup, merci, en effet deux styles bien différents… C'est vrai qu'elle est beaucoup plus douce celle là. 
Emilinepaj, merci beaucoup pour ton passage !  
Jojosurf : Bah merci alors de t'etre arreté par là, surtout si c'est pas ta tasse de thé ! C'est gentil !  
09/12/2013 à 21:48

altahine

La première est toujours bien réussie, et parfaitement dans ton style, et comme la mise en scène est sobre (par rapport à d'autres beaucoup plus élaborées que tu nous as déjà montrées, et que j'aime un peu moins pour leur côté je dirais "trop" mises en scène pour des nourrissons) j'accroche bien.
La 2 pour moi n'a rien de banal, son choix de cadrage ne l'est pas, j'adore ce style c'est donc ma préférée même si je trouve le traitement un peu trop doux (ça vient peut-être aussi de mon écran).
Bref, ces deux photos, chacune dans leur style, m'inspirent. ;)
10/12/2013 à 09:30

burma

Pour moi y a rien a redire elles sont parfaites, tout ce que j'aime !
La première est pour moi la plus "banale" bien que le mot ne corresponde pas vraiment, mais c'est une pose que je fais systématiquement, car c'est trop beau de voir le bébé comme ça. C'est une pose incontournable dans une séance bébé. Que tu as parfaitement bien géré, puisque il y a une profondeur de champs, et beau flou artistique et une netteté au top sur le visage.
La deux est celle qui me fais le plus rêver, on a l'impression de plonger dans ses rêves, elle est terrible, car loin d’être simple a faire, cette mise au points si courte donne un cote intimiste, j'adore ! Le cadrage met ta photo en valeur !
Bravo, tu dis ne pas avoir l'habitude de faire ce genre de photo, mon conseil : continu :-y c'est top et les parents vont adoré !
J’espère vraiment te rencontrer un jour, tu es ma référence en newborn posing ! ;)
10/12/2013 à 09:35

Fleur24

les 2 photos sont superbes. Préférence pour la première.
10/12/2013 à 09:40

letophe

J'aime beaucoup la première, un peu moins la deuxième à cause du flou sur le bas du visage associé au coté très lumineux presque High Key de l'image, mais cela reste un avis très perso.
11/12/2013 à 21:35

Babe

Merci à tout le monde pour vos retours !  

Althaline, ahh enfin je te séduit avec mes photos de bébés bah ca fait plaisir ca ! :)
Burma, oui, ca serait cool qu'on se rencontre ! On y arrivera bien un jour ! Ton message me touche beaucoup, merci beaucoup !  
12/12/2013 à 14:18

gmatthieu

Superbes photos Baba.
La seconde me plait beaucoup pour sa douceur.
14/12/2013 à 17:19

pepez73

ENFIN ! enfin j'arrive à trouver une photo de bébé qui me plais ^^
La premiere j'adore, on a du NATUREL pas de douceur patati patata une vrai photo de bébé avec son petit bonnet qui va bien bref je la trouve PARFAITE !
Mais du coup j'accroche pas sur la deuxième, trop douce trop cocooning, mais ce n'est que mon avis car après en termes technique elle est vachement bien
14/12/2013 à 19:14

Babe

Ah bein merci Pepez !
Et merci Mathieu.
C'est vraiment drôle de voir à quel point les points de vu sont différents les uns des autres.