16/12/2013 à 20:27
Hello à tous,
Voici une petite realisation tiré d'une seance recente, la meme qu'avec la laine d'acier.
Je l'ai mise en format carré et passé en NB.
J'en suis pas convaincu a 100%. Y a qqch qui m'ennuie (j'ai un petite idée) mais j'arrive pas mettre la main dessus avec certitude. Donc, je compte sur vous.
Au plaisir de vous lire
16/12/2013 à 21:17
Salut,
Alors je trouve que le cadrage et le fond vont super bien. Ca fair bien ressortir le modèle. J'adore aussi le regard. Par contre, je bloque sur la peau… le passage en noir et blanc donne un effet maquillage "cartonné" - je sais pas trop bien exprimé l'impression que ca me donne. Peut être un coup de lissage de peau avant la conversion en noir et blanc aiderait ? Est-ce que c'est le même point que tu soupçonnes ?
Bonne soirée
17/12/2013 à 00:18
jtrinche2 a écrit :
Salut,
Alors je trouve que le cadrage et le fond vont super bien. Ca fair bien ressortir le modèle. J'adore aussi le regard. Par contre, je bloque sur la peau… le passage en noir et blanc donne un effet maquillage "cartonné" - je sais pas trop bien exprimé l'impression que ca me donne. Peut être un coup de lissage de peau avant la conversion en noir et blanc aiderait ? Est-ce que c'est le même point que tu soupçonnes ?
Bonne soirée
je suis tout à fait d'accord avec toi
je pense pas que ça soit un problème de la peau, mais plutôt du mode noir et blanc effectué à mon avis. C'est juste une conversion N&B sur photoshop ou c'est un préset n&b genre lightroom, color effec ?
17/12/2013 à 00:28
Euh… la, faudra que vous me l'expliquiez mieux, pcq je vois pas trop ce que vous voulez dire. :-t
Ce sera plus facile avec le visage a 100%
17/12/2013 à 00:33
je sais pas trop comment te le transcrire, la peau fait pas propre, on a l'impression que ça donne un grain de peau vraiment particulier comme s'il était poussé au post traitement par exemple.
Est ce que tu pourrais nous mettre la version couleur pour voir ?
17/12/2013 à 00:38
En gros, c'est juste son grain de peau qui t'ennuie ?
17/12/2013 à 01:01
c'est l'effet que donne le noir et blanc à la peau qui me gène, et du coup je sais pas si c'est parce que tu as appliquer un préset N&B et qui endommage la peau du coup
17/12/2013 à 01:06
Je n'utilise aucun preset pour la raison que tu viens de donner. Le traitement est totalement volontaire et assumé (donc t'auras compris que c'est pas vraiment ce qui m'ennuie ;))
17/12/2013 à 01:16
oki pas de soucis, vu que je savais pas c'est pour ça
moi c'est juste l'aspect que ça rend qui me gène un peu, après les gouts et les couleurs ;)
17/12/2013 à 04:38
Salut Denis,
Se qui m'ennuie perso c'est le cadrage trop serrer sous la poitrine et p'être le centrage du modèle mais sa, sa passe encore.
Mais j'ai l'impression qu'il manque de l'espace sous la poitrine.
17/12/2013 à 07:42
Denis09 a écrit :
Euh… la, faudra que vous me l'expliquiez mieux, pcq je vois pas trop ce que vous voulez dire. :-t
Ce sera plus facile avec le visage a 100%
Pas facile d'expliquer une impression, mais je vais retenter. Je trouve que le passage de son type de grain de peau en noir et blanc est pas flatteur. Ca me donne une impression d'un maquillage qui n'est pas régulier. Mais c'est uniquement une impression :) Ca vient peut être aussi que les détails de la peau sont très visible et vraiment contrastant des photos couleurs où la plupart des modèles ont des peaux surlissées.
Comme tu l'as dit plus bas, si c'est un choix assumé, tant mieux ;)
17/12/2013 à 08:14
Un choix assumé surement, mais est il bon pour autant ?
J'ai le même avis que les copains sur la peau, donc je me dis que si ça gène tout le monde c'est que le problème est réel.
A part ça, le reste me convient parfaitement.
17/12/2013 à 10:35
Bonjour, moi je ne trouve pas qu'il y ai un problème de peau, c'est plutot la bouche qui me fait bizare, alors soit c'est le fait qu'elle ne sourie pas, soit la bouche trop foncé. Bref je trouve qu'il y a un décalage entre son regard et sa bouche. Et peut être aussi un point d'accroche un peu faible, généralement les yeux se font plus présents. Est-ce qu'il y a eu un post traitement sur le fond ?