11/01/2015 à 16:56
Bonjour a tous,
Ce matin, lors de ma sortie photo, j'ai eu l'agréable surprise de rencontre cette jeune fille qui attendait son copain a l'entrée d'un parc…voyant son impatience, je lui ai demande si quelques photos pourrait occupe son temps….ci-dessous une d’entre elles.
-Lumière naturelle
-Recadrage sous LR.
A vous lire, merci.
-
Je trouve qu'il y a une certaine grace dans le retrait du chapeau…
Devellopement LR avec ajout de "grain"
Merci
11/01/2015 à 18:31
Oh canonier tu as eu la un beau modele…
superbe photo et la couleur lui va bien !
11/01/2015 à 18:51
Très belle prise :-y. Il est un peu ballot son copain de la faire attendre !
12/01/2015 à 05:22
Nicky a écrit :
Oh canonier tu as eu la un beau modele…
superbe photo et la couleur lui va bien !
Merci Nicky, je confirme et ne plus d'etre jolie elle estait tres sympa…;)
12/01/2015 à 05:25
jldag a écrit :
Très belle prise :-y. Il est un peu ballot son copain de la faire attendre !
Merci Jlag, completement d'accord avec toi, j'ai quitter le parc 45mins plus tard environ, elle partait egalement…il n'est finalement pas venu…quell C… !
12/01/2015 à 05:26
jmk a écrit :
Petit veinard, Rudy ;)
ahahaha, Petit je ne crois pas lol
12/01/2015 à 09:17
Je rejoins tout le monde quant à la beauté du modèle ! ;)
J'ai une nette préférence pour ta 2e photo, celle avec le chapeau ; la pose me semble plus naturelle que la 1e qui fait plus "posée", même si c'était peut-être sa position pour attendre le gougeat qui n'est pas venu ? ! ;)
12/01/2015 à 17:41
2 très jolies photos ! Préférence pour la version couleur pour le blanc de son haut qui m'attire un peu trop l'oeil sur la deuxième.
12/01/2015 à 21:32
La N&B est magnifique ! De par son sourire et sa position naturelle !
12/01/2015 à 21:33
Ouh quelle est mignonne !
Je préfère de loin la 1 (pour les mêmes raisons de luminosité)
Impeccable
Je recadrerais juste pour enlever une peu d'espace au dessus de la tête et à droite
22/01/2015 à 16:47
@Canonier-62, tu fais beaucoup de photos de rue (superbes d'ailleurs !), et je me posais une question : est-ce que tu demandes aux sujets s'ils veulent bien être photographiés avant ? J'ai vu que la plupart de tes portraits de rue sont pris entre 150 et 200 mm donc je suppose que non, mais dans le cas d'une focale plus courte, comment t'y prends-tu ? Je vais bientôt aller en Asie et je vais faire beaucoup de photos de ce style, mais ma focale max est 90 mm équiv FF donc l'approche d'un sujet m'intéresse particulièrement !
Si tu pouvais partager ton expérience :)
23/01/2015 à 21:42
Bonsoir,
hummm une pure gourmandise cette photo, j'aime la pose, l'expression du modèle… et le traitement très beau, vraiment :)
24/01/2015 à 04:15
@oliwiz : Merci pour ton com, je vais essaye de te répondre en MP.
@rose22 : Merci pour ton sympathique commentaire……dans ce cas la gourmandise n’est pas un défaut.
24/01/2015 à 07:40
Je suis fan de la photo couleur, moins de celle n&b. Le "gris" terne du visage ne colle pas pour moi avec le blanc éclatant de ses bras.
24/01/2015 à 11:07
Bonjour,
ahh ouii cette photo est vraiment sympa… j'aurai aussi été intéressé de savoir pour l'autorisation des modèles… dommage le MP mais je comprends :)
24/01/2015 à 22:08
Je préfère la couleur aussi. En plus ça va bien avec son air pétillant.
25/01/2015 à 03:20
Stef6 a écrit :
Je préfère la couleur aussi. En plus ça va bien avec son air pétillant.
Merci Stef6, nous sommes bien d'accord, merci pour ton passage.
25/01/2015 à 10:48
Non, la question des autorisations ne me gène pas, je peux sans souci répondre sur le fil j'habite ici au Vietnam, et la relation avec la photo est bien différente de notre vieille Europe qui s'essouffle avec ces vieux principe.
Je n'ai jamais été confronté avec ce genre de souci…très peu de personne refuse la photo, tout au plus quelques défavorisé et encore.
Dans les rues, les parcs….les places publics, bref partout ou la prise de vue est jolie, la photo se décline….les modèles le saves…et elles n’hésitent pas a poser pour les photographes présent, le fait qu’un étrange (un blanc comme ils disent) soit présent c’est un plus, ca ouvre des portes, l’espoir pour elles un jours de ce voir dans un magazine Xou Y, ou une page facebook d’origine étrangère suffit pour un shotting complet.
25/01/2015 à 14:52
Canonier-62 a écrit :
Non, la question des autorisations ne me gène pas, je peux sans souci répondre sur le fil j'habite ici au Vietnam, et la relation avec la photo est bien différente de notre vieille Europe qui s'essouffle avec ces vieux principe.
Je n'ai jamais été confronté avec ce genre de souci…très peu de personne refuse la photo, tout au plus quelques défavorisé et encore.
Dans les rues, les parcs….les places publics, bref partout ou la prise de vue est jolie, la photo se décline….les modèles le saves…et elles n’hésitent pas a poser pour les photographes présent, le fait qu’un étrange (un blanc comme ils disent) soit présent c’est un plus, ca ouvre des portes, l’espoir pour elles un jours de ce voir dans un magazine Xou Y, ou une page facebook d’origine étrangère suffit pour un shotting complet.
Bonjour,
Merci pour ces précisions Canonier-62… ahh ouii alors tu as de la chance ici c'est un peu compliqué pour les photos de rue. :)
25/01/2015 à 14:52
Canonier-62 a écrit :
Bonjour,
Merci pour ces précisions Canonier-62… ahh ouii alors tu as de la chance ici c'est un peu compliqué pour les photos de rue. :)
25/01/2015 à 23:33
Merci @Canonier-62 pour ta réponse. J'espère que ce sera aussi simple quand je m'y mettrai !
26/01/2015 à 02:39
Merci @rose22 et @Oliwiz pour vos retours